Peut-être deux programmes doubles en 23 heures pour les Diamants et les Alouettes

Ian Bussières
Ian Bussières
Le Soleil
Comme si la saison régulière n’avait pas été assez étrange en raison des aléas de ce virus dont tout le monde en a plus qu’assez d’entendre parler, la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) entre les Diamants de Québec et les Alouettes de Charlesbourg risque d’être encore plus bizarre avec une possibilité de deux programmes doubles en moins de 24 heures!

En effet, même sous un soleil radieux samedi après-midi, le programme double qui devait débuter à 16h au parc Henri-Casault a été reporté à 14h dimanche en raison du mauvais état du terrain causé par des précipitations qui avaient eu lieu plus tôt dans la journée. 

Comme un programme double est déjà prévu à 13h lundi si nécessaire, les hommes de Dominik Walsh et Patrick Scalabrini pourraient croiser le fer quatre fois en 23 heures si les Alouettes réussissent à aller chercher deux victoires au cours des trois prochains matchs de cette série 3 de 5 menée 1 à 0 par les Diamants.

Jeudi, les Diamants avaient remporté le premier duel de la série par la marque de 7 à 2 alors qu’ils tiraient de l’arrière 2 à 1 en début de sixième manche.