Vendredi, les Buccaneers de Tampa Bay ont rendu officielle une entente de 50 millions $ pour deux ans avec Tom Brady.

Patriots: une pleine page pour remercier Tom Brady

Robert Kraft et les Patriots ont publié dimanche une annonce pleine page dans le Tampa Bay Times, remerciant Tom Brady pour ses deux décennies avec la Nouvelle-Angleterre.

Vendredi, les Buccaneers ont rendu officielle une entente de 50 millions $ pour deux ans avec le vétéran de 42 ans.

«Durant 20 années incroyables, tu nous a donné tout ce que tu avais, débute le message paru dimanche, sous le grand titre «MERCI TOM». «À ton arrivée comme choix de sixième ronde — la meilleure sélection que cette équipe ait jamais faite —, personne n’imaginait tout ce que tu accomplirais ou ce que tu allais représenter pour toute une région. Tu quittes la Nouvelle-Angleterre après deux décennies de domination en tant que plus grand de tous les temps. Tu feras toujours partie de notre famille.

«Ta passion pour le football, ta compétitivité et ta recherche constante de l’excellence ont mené au total sans précédent de six victoires au Super Bowl, avec neuf championnats de l’Américaine et 17 titres de section.

«Tu es désormais reconnu comme le meilleur de tous les temps sur le terrain, mais tu es une personne encore meilleure.

«Merci Tom pour tes innombrables contributions aux Patriots. Nous souhaitons du succès continu à toi et à ta superbe famille. Il n’y aura jamais un autre Tom Brady.

«Aux partisans des Buccaneers et à la communauté de Tampa Bay — prenez soin de lui. Vous en avez un super.

«Avec beaucoup d’amour et d’appréciation, la famille Kraft et les Patriots.»

La saison dernière, les Buccaneers ont raté les éliminatoires pour la 12e année de suite, montrant un dossier de 7-9.

Ils n’ont pas gagné de match d’après-saison depuis janvier 2003, quand ils ont triomphé au Super Bowl.

Joueur le plus utile du Super Bowl en quatre occasions, Brady a effectué 41 départs en éliminatoires.

Brady a totalisé 4057 verges de passes l’an dernier, complétant 24 passes de touché. Il a été victime de huit interceptions.  

+

LE REPÊCHAGE DE LA NFL EN STUDIO

Le repêchage de la NFL n’aura pas lieu à Las Vegas comme prévu, cette année. Le Los Angeles Times a été le premier à dire que la ligue ne tiendra aucun événement à Las Vegas du 23 au 25 avril, les dates prévues du repêchage. La pandémie du coronavirus amènerait la NFL à plutôt présenter le repêchage en studio, en incluant des images tournées au quartier général de certains clubs, lors de sélections. Les plans et les détails ne seraient pas encore finalisés. Habituellement, de 20 à 30 joueurs sont sur place pour aller serrer la main du commissaire Roger Goodell une fois choisis, avant de rencontrer les médias. Avec la recommandation des Centers for Disease Control de ne pas rassembler plus de 50 personnes durant au moins huit semaines, il semble peu probable que les joueurs fassent partie de l’émission en studio. Les équipes ayant les 10 premiers choix sont : Bengals, Redskins, Lions, Giants, Dolphins, Chargers, Panthers, Cardinals, Jaguars et Browns.  La Presse canadienne

+

WARMACK CHEZ LES SEAHAWKS?

Les Seahawks de Seattle auraient fait signer un contrat au joueur de ligne offensive et ancien choix de première ronde Chance Warmack, selon une personne bien au fait de l’entente, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat, dimanche. Warmack n’a pas joué depuis 2018 quand il a pris part à neuf matchs des Eagles de Philadelphie. Il a raté toute la dernière saison après avoir subi une série de blessures. Âgé de 28 ans, Warmack a été repêché en 2013. Cette année-là, il était considéré comme le meilleur joueur de ligne offensive intérieure. Il a été sélectionné au 10e rang par les Titans du Tennessee.  AP