«Nos performances sur la route, c'est un aspect important de notre jeu qui est un petit peu inquiétant. C'est la première année, depuis que je suis là, où l'on vit des moments aussi durs. C'est difficile de mettre le doigt sur le bobo. Ce qui est clair, c'est qu'il y a des gars qui ne performent pas avec la même confiance à l'extérieur» - Patrick Scalabrini, gérant des Capitales

Patrick  Scalabrini ravi de l'arrivée du lanceur Shawn Sanford

Même si le Stade municipal est recouvert de neige, Patrick Scalabrini est déjà emballé par ce qu'il voit au monticule. Le gérant des Capitales de Québec a confirmé, mardi, la mise sous contrat du lanceur Shawn Sanford, l'une de ses prises les plus satisfaisantes de l'hiver.
Libre comme l'air, Sanford faisait l'envie d'à peu près toutes les équipes du baseball indépendant. Après plusieurs discussions, il a finalement choisi de se joindre aux quintuples champions de la ligue Can-Am, qui s'intégrera à l'Association américaine en 2014.
«Je suis très heureux de son acquisition, ça faisait un méchant bout de temps que j'essayais de le convaincre de venir à Québec. Il a reçu des offres de plusieurs équipes, et au fil du temps, j'ai senti que son intérêt envers nous grandissait. Il a joué un peu avec [le lanceur] Shawn Smith, qui lui a parlé de Québec, et notre philosophie lui plaisait», a raconté Scalabrini, fier de son coup.
En 2013, le droitier de 25 ans a passé la majeure partie de la saison à Washington, dans la Ligue Frontier, où il a présenté un dossier de 8-5 avec une moyenne de points mérités de 3,02 avant de largement contribuer à la conquête du championnat des Boomers de Schaumburg dans ce même circuit indépendant. Selon Scalabrini, il a connu du succès partout où il est passé.
Choix de 13e ronde des Giants de San Francisco en 2009, le natif du New Jersey a gravi les échelons jusqu'au niveau AAA, en 2012. Il montre une fiche globale de 30-31 (mpm de 3,38) en cinq saisons dans le baseball affilié et indépendant. En 2014, celui qui fut le lanceur par excellence de la Ligue South Atlantic (A) en 2011 sera un joueur de catégorie LS-3.
«Avec Sanford, Jeff Duda, Ari Ronick et Leondy Perez, nous aurons quatre très bons partants. Nous n'avons pas l'intention de chercher un lanceur vétéran pour l'instant, même si j'ai confiance que Karl [Gélinas] réussisse à se tailler un poste avec la filiale AAA des Phillies», a ajouté le gérant des Capitales.
Scalabrini a aussi confirmé le retour à Québec du receveur Josué Peley, sans nouvelle des Yankees depuis son entretien avec un dépisteur de l'organisation, l'automne dernier. Pour sa part, le lanceur Chad Jones a annoncé sa retraite du baseball, mardi, lui qui a raté la fin de la dernière saison à cause d'une blessure.