Patrick Mahomes a été blessé lors de la victoire de 30-6 des Chiefs à Denver, jeudi soir.

Patrick Mahomes pourrait être de retour au jeu d'ici 4 à 6 semaines

KANSAS CITY, Mo. — Le quart-arrière Patrick Mahomes des Chiefs de Kansas City a échappé à une blessure plus sérieuse aux ligaments, lui qui a été victime d'une luxation de la rotule de son genou droit. Et son optimisme laisse présager que le joueur par excellence en titre de la NFL pourrait être de retour au jeu dans environ un mois.

Mahomes a passé un examen de résonance magnétique, vendredi, qui a montré que les ligaments étaient intacts, a précisé à l'Associated Press une personne bien informée du dossier. Cette source a parlé sous le couvert de l'anonymat car l'équipe évalue toujours les résultats afin d'établir un calendrier en vue de son retour.

Les Chiefs affronteront les Packers de Green Bay la semaine prochaine, puis feront face aux Vikings et aux Titans avant un match du lundi soir contre les Titans du Tennessee, le 18 novembre. Les Chiefs (5-2) auront leur congé la semaine suivante. Il est donc possible qu'ils gardent Mahomes à l'écart du jeu jusqu'à leur match contre les Raiders d'Oakland, le 1er décembre.

«Pat a passé un examen et nous n'avons pas toutes les informations. C'est ce que je peux vous dire, a précisé l'entraîneur Andy Reid des Chiefs. Une fois que nous aurons rassemblé toutes les informations, nous pourrons vous informer de ce qui en est et de ce qui arrivera dans l'avenir.»

Mahomes a été blessé lors de la victoire de 30-6 des Chiefs à Denver, jeudi soir, alors qu'il tentait une faufilade du quart lors d'un quatrième essai et une verge à gagner, à la ligne de 5 des Broncos. Le jeu a donné lieu à une énorme empilade et Mahomes s'est immédiatement saisi le genou droit alors que les soigneurs se précipitaient sur le terrain.

Les médecins de l'équipe ont remis sa rotule en place sur le terrain. Mahomes a refusé la voiturette et il a quitté le terrain avec leur aide.

Les Chiefs menaient 13-6 lorsque Mahomes a quitté le terrain et le quart susbtitut Matt Moore, qui a été mis sous contrat juste avant la saison quand le réserviste Chad Henne s'est fracturé la cheville, a complété le match. Moore a complété 10 de ses 19 passes pour des gains de 117 verges, la majeure partie obtenue sur un jeu de 57 verges à Tyreek Hill.

«Ce qu'il a accompli n'est vraiment pas facile. Il s'est joint à l'équipe tardivement, a reconnu Reid. Ensuite, c'est difficile de venir en relève. Il l'a déjà fait. Il y a une certaine façon de se préparer pour cela et il le comprend. Cela a porté ses fruits. Le mieux, c'est que nous n'avons pas eu à changer beaucoup de choses. Ce qui est compliqué, c'est lorsque le gars s'amène, le substitut, et que vous devez tout changer offensivement.»

Reid a ajouté que Moore deviendrait le partant dans l'immédiat, et que la recrue Kyle Shurmur - le fils de l'entraîneur de longue date de la NFL, Pat Shurmur - pourrait être promu de l'équipe d'entraînement au poste de substitut.