Brian Elliott des Flyers a bloqué 30 tirs, en remplacement de Carter Hart. C’était la troisième fois des séries que Vigneault faisait appel à Elliott devant la cage des siens.
Brian Elliott des Flyers a bloqué 30 tirs, en remplacement de Carter Hart. C’était la troisième fois des séries que Vigneault faisait appel à Elliott devant la cage des siens.

Pageau aide les Islanders à prendre les devants 3-1 dans la série face aux Flyers

Associated Press
TORONTO - Jean-Gabriel Pageau a inscrit le but gagnant en enfilant l’aiguille à 7:18 en troisième période et les Islanders de New York ont fait un pas de plus vers la finale de l’Association Est en l’emportant 3-2 face aux Flyers de Philadelphie, dimanche soir.

Brock Nelson a touché la cible à deux reprises, grâce à deux aides de Josh Bailey, et les Islanders ont pris les devants 3-1 dans la série de deuxième tour.

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer mardi soir. La formation new-yorkaise pourrait atteindre la finale de l’Est pour la première fois depuis 1993. À l’époque, le club s’était incliné face au Canadien de Montréal en six rencontres.

Gardiens substituts

Le gardien substitut Thomas Greiss a repoussé 36 lancers à son premier départ en séries éliminatoires. Les deux équipes ont préféré reposer leur gardien numéro un, puisqu’il s’agissait d’un deuxième match en autant de soirs. Devant la cage des Islanders à la place de Semyon Varlamov, il s’agissait du premier départ de Greiss depuis le 7 mars, alors que les New-Yorkais affrontaient les Hurricanes de la Caroline.

Sean Couturier et Ivan Provorov ont fait mouche du côté des Flyers. Les hommes d’Alain Vigneault ont perdu deux matchs d’affilée pour la première fois depuis le mois de janvier. Ils avaient alors connu une séquence de quatre défaites consécutives (0-3-1).

Même si Provorov a marqué avec 64 secondes à écouler en fin de rencontre, les Flyers n’ont pas été en mesure d’ajouter plus d’un tir au filet et les Islanders ont contrôlé la rondelle dans leur territoire durant les 20 dernières secondes de jeu.

Brian Elliott a bloqué 30 tirs, en remplacement de Carter Hart. C’était la troisième fois des séries que Vigneault faisait appel à Elliott devant la cage des siens.