Alexander Ovechkin écopera d'un match de suspension pour avoir refusé de disputer le match des étoiles.

Ovechkin ratera le match des étoiles et sera suspendu pour une rencontre

WASHINGTON — Alexander Ovechkin a indiqué qu’il ne comptait pas participer au prochain match des étoiles, à San Jose, afin de se reposer, une décision qui entraînera une suspension automatique d’une rencontre.

Les Capitals de Washington en ont fait l’annonce, mercredi. L’équipe a indiqué que le meilleur buteur de la LNH cette saison désire profiter de la semaine de repos des Caps - qui suit le week-end des étoiles - afin d’être en pleine forme pour la deuxième moitié de la saison.

«Mon corps a besoin de repos», a déclaré le capitaine du club après l’entraînement de mercredi. L’attaquant de 33 ans a disputé les 33 matchs des siens cette saison et mène les Capitals avec 45 points.

La dernière rencontre des Caps avant le match des étoiles aura lieu le 23 janvier, à Toronto. La classique annuelle a lieu le 26 janvier et les Caps ne jouent pas avant le 1er février, contre les Flames de Calgary.

L’adjoint au commissaire Bill Daly a confirmé qu’Ovechkin devra rater la rencontre précédent la classique ou celle après. La LNH a récemment décidé d’imposer une suspension d’un match aux joueurs non blessés qui décident de ne pas participer au week-end des étoiles.

Les partisans avaient élu Ovechkin capitaine de la section Métropolitaine.