Accompagné de la garde nationale russe, Ovechkin a soulevé la Coupe au-dessus de sa tête devant les partisans réunis, qui ont par la suite pris quelques clichés avec le trophée de Lord Stanley.

Ovechkin au Mondial avec la Coupe Stanley

MOSCOU — Alex Ovechkin a fait voyager la Coupe Stanley à la Coupe du monde de soccer.

Le capitaine des Capitals de Washington a amené avec lui le précieux trophée de la LNH dans une zone bondée de partisans à Moscou, où les matchs de la Coupe du monde sont présentés sur un écran géant. Accompagné de la garde nationale russe, Ovechkin a soulevé la Coupe au-dessus de sa tête devant les partisans réunis, qui ont par la suite pris quelques clichés avec le trophée de Lord Stanley.

«La Coupe est avec nous. La Coupe est à Moscou, a souligné Ovechkin. Je suis très content de la partager, que les gens puissent la voir et la toucher. Je suis très, très heureux.»

Ovechkin a mentionné qu'il espérait que l'équipe russe de soccer puisse l'emporter devant la Croatie afin de se qualifier pour les demi-finales... ce qui ne s'est finalement pas avéré.

«L'équipe nationale a fait du bon travail pour les partisans. Tout le monde est très heureux. Des miracles peuvent se produire. Nous ne sommes pas si loin de la finale, a-t-il ajouté. Nous devons nous battre et nos joueurs le comprennent. Ils vont faire tout en leur pouvoir.»

À sa 13e saison dans la LNH, Ovechkin et sa troupe ont remporté leur toute première Coupe Stanley il y a un mois.