L'an prochain, 220 jeunes se sont inscrits au programme de soccer de l'Académie Saint-Louis.

«Oui» au stade intérieur de l'Académie Saint-Louis

Le projet de stade de soccer intérieur à l'Académie Saint-Louis pourra aller de l'avant. Une majorité écrasante de citoyens ont dit oui au changement de zonage nécessaire à sa construction.
«On est vraiment contents», se réjouit Mireille Guay, directrice générale de l'Académie Saint-Louis. «On est rendus à la prochaine étape, le conseil d'administration va maintenant se pencher sur le financement et sur les échéanciers.»
«C'est un défi financier important, rappelle-t-elle; on regarde les subventions.» L'établissement prévoit investir près de 8 millions $ dans le stade.
Selon la directrice, la transformation des infrastructures sportives était devenue nécessaire. L'an prochain, 220 jeunes se sont inscrits au programme de soccer. En décembre dernier, Mme Guay expliquait au Soleil qu'elle devait louer des espaces extérieurs pour accommoder les joueurs.
Avant les premiers coups de pic, l'Académie a toutefois dû demander une modification de zonage, ce qui lui avait été accordé l'été dernier par le Conseil de quartier.
De 38 à 13 opposants
Cependant, en octobre, 38 citoyens opposés au projet ont réclamé un référendum.
Selon Mireille Guay, les citoyens s'opposaient à la transformation du stade de soccer extérieur en stade intérieur parce que le futur bâtiment bloquerait la vue sur le parc de l'Escarpement.
De 38 opposants, ils n'étaient plus que 13 dimanche soir à s'opposer à la modification de zonage. «Je pense qu'on a clarifié le projet. On a vraiment pris le temps de travailler avec eux, de les rencontrer. Ça a donné le résultat qu'on voit ce soir.»