Odell Beckham fils (photo) offrirait au quart Baker Mayfield une cible de niveau élite, car il est considéré comme un des meilleurs receveurs de la NFL.

Odell Beckham passerait des Giants aux Browns

CLEVELAND — Odell Beckham fils serait sur le point d’effectuer un long tracé hors du New Jersey et directement vers Cleveland.

Le receveur étoile passerait des Giants de New York aux Browns de Cleveland, selon les révélations à The Associated Press de deux personnes bien au fait de la transaction, mardi soir.

Les Browns enverraient aux Giants des choix de première et troisième rondes en 2019 ainsi que le demi de sûreté Jabrill Peppers. Les sources ont parlé sous le couvert de l’anonymat, car la NFL empêche les équipes d’annoncer les transactions avant 16 heures, mercredi.

L’échange est conditionnel à ce que les deux joueurs réussissent leurs examens physiques.

Avec les Browns, Beckham retrouverait le receveur Jarvis Landry, avait qui il a joué à l’Université LSU. Il offrirait aussi au quart Baker Mayfield une cible de niveau élite, car il est considéré comme un des meilleurs receveurs de la NFL.

Les Browns ont montré un dossier de 7-8-1 la saison dernière après avoir perdu toutes leurs parties en 2017. Soudainement, ils s’inviteraient dans les discussions des aspirants au prochain Super Bowl.

Des rumeurs avaient circulé depuis plusieurs semaines déjà, alors que quelques joueurs des Browns avaient laissé sous-entendre sur les réseaux sociaux que le directeur général John Dorsey préparait un grand coup. Dorsey cherchait à amener du talent au sein d’une équipe qui n’a pas participé aux séries depuis 2002.

Cet échange serait le deuxième de haute importance impliquant un receveur étoile au cours des quatre derniers jours. Les Steelers de Pittsburgh ont récemment envoyé Antonio Brown aux Raiders d’Oakland.

Tempérament difficile

Bien que Beckham soit extrêmement talentueux, il présente un tempérament difficile. Il s’est également blessé au cours des deux dernières saisons. Avant le début de la dernière campagne, Beckham était devenu le receveur le mieux payé de la NFL, apposant son nom au bas d’une prolongation de contrat de cinq ans d’une valeur de 90 millions $ US.

Il a disputé cinq saisons avec les Giants, participant au Pro Bowl lors des trois premières. Il a aussi été nommé la recrue offensive de l’année en 2014.