Dmitry Zavgorodniy a inscrit trois buts, samedi, incluant le but vainqueur en prolongation.

Zavgorodniy un lapin de son chapeau

RIMOUSKI — Dmitry Zavgorodniy a procuré un gain de 4-3 à l’Océanic en complétant son tour du chapeau en prolongation, samedi au Centre 200 à Sydney.

À son troisième match en quatre jours dans les Maritimes, l’Océanic avait le vent en poupe contre les Screaming Eagles de Cap-Breton pendant les deux premières périodes. Puis, le vent a tourné au dernier engagement.

Un mauvais jeu du cerbère de l’Océanic a sonné le réveil des locaux, qui ont marqué trois buts en moins de quatre minutes. En voulant immobiliser la rondelle pour l’envoyer derrière sa cage, Colten Ellis a été pris par surprise par Peyton Hoyt, qui est venu frapper sur son bâton pour glisser le disque derrière lui.

Moins d’une minute plus tard, Declan Smith a créé l’égalité sans assistance en avantage numérique, puis Olivier Bourret a lancé les Eagles en avant à 7:34. Mais Zavgorodniy (13e), auteur du premier but du match, est revenu à la charge avec moins de deux minutes à faire à la période pour forcer la prolongation, avant de compléter son tour du chapeau après 78 secondes de temps supplémentaire. Alexis Lafrenière (22e) avait aussi marqué vers la toute fin de la deuxième période.

«Colten a fait une bévue sur le premier but», a reconnu Serge Beausoleil. «Il goalait un jeu époustouflant jusque-là. Ça l’a dérangé pour les deux à trois minutes suivantes avec un tir dévié sur le deuxième filet et une mauvaise couverture sur le troisième. Mais, j’ai vraiment aimé comment les gars ont réagi, avec beaucoup de calme. Puis, Zavgorodniy nous a sorti un lapin de son chapeau. C’était à point nommé!»

Deux nouveaux joueurs

Pour conclure la période de transactions qui a pris fin samedi sur le coup de midi, l’Océanic a signé une entente avec les Wildcats de Moncton pour obtenir les services de l’attaquant Jason Imbeault contre un choix de 11e tour en 2018. Il a aussi mis la main sur l’attaquant Anthony Gagnon et un choix de 7e ronde en 2018 en échange du défenseur Tyler Higgins et d’un choix de 6e ronde à la même séance.