Au centre des rumeurs de transaction, Sébastien Sylvestre aimerait demeurer à Chicoutimi.

Sébastien Sylvestre prend la route pour Rimouski

L'entraîneur-chef et directeur général de l'Océanic, Serge Beausoleil, était très fier d'annoncer mardi l'acquisition du centre Sébastien Sylvestre, des Saguenéens de Chicoutimi, obtenu en retour de l'attaquant de 20 ans, Dominic Beauchemin, d'un choix de deuxième ronde en 2014 acquis auparavant de Shawinigan, et d'un autre choix de deuxième ronde en 2015.
«C'est une prise de très grande qualité, un gars capable de jouer autant de façon physique que scientifique. Un joueur compétitif qui se présente à chaque match. Notre ligne du centre fait maintenant l'envie de bien des équipes avec Sylvestre, Alexis Loiseau, Frédérik Gauthier et Félix-Antoine Savage. Nommez-moi une équipe qui n'aimerait pas avoir Gauthier comme troisième centre! Il jouera contre les meilleurs trios adverses», a expliqué Beausoleil
Sylvestre en était à sa quatrième saison avec les Saguenéens et cumulait jusque-là une fiche de 44 points, dont 20 buts, en 38 matchs. 
Par ailleurs, l'ailier droit Simon Fortier a été échangé au Titan d'Acadie-Bathurst en retour d'un choix de huitième ronde au repêchage de 2015 et d'un choix de 12e ronde en 2014. 
Équipe compétitive
À la suite de ces transactions, Beausoleil estime qu'il pourra miser sur une équipe compétitive pendant les deux prochaines années. «Nous avons complété nos transactions sans toucher à notre noyau pour l'an prochain, alors que nos joueurs de 18 ans arriveront à maturité. Sur nos 14 attaquants, il y en a 12 qui pourraient être de retour l'an prochain, et on a déjà une équipe extrêmement compétitive. Dans nos transactions, on a réussi à grossir notre troisième trio avec Brent Turnbull et William Couture et à améliorer notre équipe sans hypothéquer notre banque de choix. 
Beausoleil dirigera maintenant un club à la fois talentueux et robuste. «La tendance est actuellement aux hommes forts dans la ligue, mais nous avons des gars aussi capables de jouer au hockey et de marquer des buts.»