À tout seigneur tout honneur, Alexis Lafrenière, élu joueur le plus utile à son équipe, fait partie de la première équipe d’étoiles.
À tout seigneur tout honneur, Alexis Lafrenière, élu joueur le plus utile à son équipe, fait partie de la première équipe d’étoiles.

Quatre étoiles avec l’Océanic

L’Océanic de Rimouski est l’une des équipes les plus étoilées de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en cette saison écourtée par la pandémie de COVID-19. Quatre des protégés de Serge Beausoleil ont réussi à se frayer un chemin dans la première équipe d’étoiles ou l’équipe d’étoiles des recrues.

À tout seigneur tout honneur, Alexis Lafrenière, élu joueur le plus utile à son équipe, fait partie de la première équipe d’étoiles tout comme son coéquipier défenseur Justin Bergeron, qui avait débuté la saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda avant d’être échangé aux Olympiques de Gatineau, puis à l’Océanic.

Les attaquants Egor Sokolov des Eagles du Cap-Breton et Alexander Khovanov des Wildcats de Moncton, le défenseur Jordan Spence des Wildcats et le gardien des Eagles et espoir des Sénateurs d’Ottawa Kevin Mandolese complètent la première équipe d’étoiles.

Du côté de l’équipe d’étoiles des recrues, l’attaquant Zachary Bolduc et l’arrière Isaac Belliveau de l’Océanic ont fait leur place aux côté des attaquants Zachary Dean des Olympiques de Gatineau et Zachary L’Heureux des Wildcats de Moncton.

Le défenseur Jacob Dion des Voltigeurs de Drummondville et le gardien slovaque Samuel Hlavaj du Phoenix de Sherbrooke complètent l’équipe d’étoiles des joueurs de première année. 

Hlavaj a aussi été élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la ligue avec l’attaquant originaire de Québec et espoir des Flames de Calgary Jakob Pelletier, qui s’alignait avec les Wildcats, et les attaquants Félix Robert et Alex-Olivier Voyer du Phoenix.

En défensive, la deuxième équipe d’étoiles est composée de William Villeneuve des Sea Dogs de Saint John et d’Adam McCormick des Eagles.