Alexis Lafrenière
Alexis Lafrenière

«Meilleur espoir pro»: ça se décide entre Lafrenière et deux Sags dans la LHJMQ

Ian Bussières
Ian Bussières
Le Soleil
Sans grande surprise, Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski et Dawson Mercer et Hendrix Lapierre des Saguenéens de Chicoutimi sont les finalistes au trophée Mike-Bossy, remis chaque année par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à son meilleur espoir professionnel.

Vu depuis le début de la saison comme le premier choix potentiel au repêchage de la LNH, Lafrenière a déjà remporté le trophée Jean-Béliveau décerné au meilleur pointeur du circuit grâce à ses 112 points en 52 matchs en plus d’avoir mené Équipe Canada à la médaille d’or au championnat mondial de hockey junior.

Quant au Terre-neuvien Mercer, il a commencé la saison chez les Voltigeurs de Drummondville avant de passer aux Sags durant les Fêtes. Il a aussi participé au championnat mondial junior, à la série Canada-Russie et au match des meilleurs espoirs de la LNH en plus de compléter la saison avec 60 points en 42 matchs.

Lapierre fait partie de la liste malgré une saison difficile où il a passé plusieurs matchs à l’écart en raison de blessures. Il n’a finalement disputé que 19 parties, marquant deux buts et ajoutant quinze aides. Premier choix du repêchage de la LHJMQ en 2018, il avait connu en 2018-2019 une bonne saison recrue avec 45 points en 48 matchs.