L'Océanic tenace face aux Tigres

Rien ne semble vouloir arrêter l'Océanic, qui a comblé un écart de deux buts au dernier tiers pour arracher un 12e gain consécutif en l'emportant 4-3 en prolongation aux dépens des Tigres, mercredi à Victoriaville.
Sébastien Sylvestre (27e) n'a eu besoin que de 58 secondes en prolongation pour procurer à l'Océanic une sixième victoire en six matchs cette saison contre l'équipe des Bois-Francs. Une victoire de la ténacité pour Serge Beausoleil.
«Il y a un bon bout de temps qu'on n'avait pas tiré de l'arrière», a noté l'entraîneur-chef de l'Océanic. «C'est un match carrément endiablé. J'ai bien aimé le calme dont les joueurs ont fait preuve après les deux buts rapides des Tigres pour revenir dans le match. Il y a des gars qui ont donné des efforts en double.»
Les Tigres ont été les seuls à s'inscrire au pointage en première période lorsque l'ex-Océanic Jean-François Plante (48e) a profité de la deuxième pénalité consécutive décernée aux visiteurs pour tromper la vigilance de Philippe Desrosiers (28 arrêts). Au début du deuxième vingt, le défenseur recrue Simon Bourque (3e) a créé l'égalité en déjouant Brandon Whitney, auteur de 37 arrêts pendant le match.
Au dernier tiers, deux buts en 30 secondes par Cameron Yarwood et Ross Johnston ont semblé donner un air de victoire aux Tigres. L'Océanic n'a toutefois pas baissé les bras, Patrik Zdrahal (13e) et Frédérik Gauthier (17e) marquant en l'espace de 77 secondes pour remettre les compteurs à zéro.
Zdrahal «étincelant»
«Patrik Zdrahal a été étincelant avec un but et deux passes», a dit Beausoleil. «Il y a aussi eu un beau but de Sébastien Sylvestre. On a été un peu généreux en accordant trop de chances de marquer et des échappées. Mais les bonnes équipes trouvent le moyen de remporter des matchs. [...] Il va falloir mieux jouer lors du prochain match contre Baie-Comeau.»
Encore une fois, le jeu de puissance était en panne, mercredi (0 en 5). «On a eu de bons élans en avantage numérique, mais il est temps qu'on enfile quelques buts», a reconnu Beausoleil.