À 16:42 de l’engagement médian, Cédric Paré a déjoué le gardien d’un puissant lancer des poignets entre les jambières en avantage numérique, signant par le fait même son 25e but de la saison.

L’Océanic profite de l’indiscipline des Tigres

RIMOUSKI — En visite au Colisée Desjardins de Victoriaville, l’Océanic a capitalisé sur l’indiscipline des Tigres, vendredi, pour obtenir un gain de 4-1. «C’est une grosse victoire pour un deuxième match en 24 heures», a souligné Serge Beausoleil.

«Les gars ont travaillé très fort, cette semaine, a indiqué le pilote de Rimouski. Ils sont réceptifs, ils sont avides d’améliorer tout le temps leur jeu. On a vraiment fait un beau boulot avec eux.»

À 7:48 de la première période, Dmitry Zavgorodniy (15e), qui mettait beaucoup de pression sur Tristan Côté-Cazenave, a profité d’une bévue de celui-ci pour enfiler le disque dans une ouverture béante de sa cage en désavantage numérique. L’avance des visiteurs a duré pendant presque toute la première moitié du match, grâce notamment à Raphaël Audet qui a repoussé de bons lancers de Victo. Serge Beausoleil dira que «le match a été durement disputé et serré pendant un long moment». «Je trouve que les gars ont bien géré ça, s’est réjoui l’entraîneur-chef. C’était beaucoup d’intensité! Audet a fait des arrêts-clés en première période qui ont été importants.»

À 16:42 de l’engagement médian, Cédric Paré a déjoué le gardien d’un puissant lancer des poignets entre les jambières en avantage numérique, signant par le fait même son 25e but de la saison. Mais, au moment où Audet s’en attendait le moins, à 0,9 seconde à écouler à la période, les locaux ont réduit le déficit sur un but d’Alexander Peresunko (3e). La période s’est terminée sur une mêlée générale.

Paré (26e), encore une fois très bien positionné devant le filet, a profité d’une passe oblique d’Isaac Belliveau sur un jeu de puissance pour récidiver en tout début du troisième vingt. Enfin, après que Louis Robitaille eut rappelé son cerbère au banc à 1:53 de la fin, Zavgorodniy (16e) a touché la cible lui aussi pour une deuxième fois du match.