Le jeu a été robuste dimanche après-midi entre les Cataractes et l’Océanic.

L’Océanic cède en troisième période

SHAWINIGAN — Vasily Glotov a couronné une poussée de trois buts en troisième période et les Cataractes de Shawinigan ont surpris l’Océanic de Rimouski 3-2, dimanche après-midi, au Centre Gervais Auto.

Glotov a soutiré la rondelle au défenseur Jordan Lepage et il a usé de patience avant de déjouer Carmine-Anthony Pagliarulo, alors qu’il restait exactement trois minutes à écouler au dernier tiers. Quelques minutes auparavant, le Russe avait mis la table pour le but égalisateur de Simon Benoit.

Jan Drozg, qui a participé à tous les filets des siens, a amorcé la remontée à 6:22 du troisième vingt, lors d’un avantage numérique. Les Cataractes ont mis fin à une série de sept revers et ils ont quitté le dernier rang du classement général de la LHJMQ, maintenant détenu par les Sea Dogs de Saint-Jean.

L’Océanic a aisément dominé les deux premières périodes — notamment 24-10 au chapitre des tirs — et l’équipe a pris les devants 2-0 en faisant bouger les cordages une fois lors de chaque engagement.

Jason Imbeault et Dmitry Zavgorodniy ont tous les deux récolté un but et une mention d’assistance pour les hommes de Serge Beausoleil, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties. L’Océanic reste toutefois au premier échelon de la section Est, huit points devant les Tigres de Victoriaville.

Mathieu Bellemare a enregistré un premier triomphe depuis le 11 janvier et il a réalisé 31 arrêts devant la cage des Cataractes.