L'entraîneur-chef de l'Océanic, Serge Beausoleil, s'est dit satisfait de l'effort de son équipe, qui a dominé 49-18 au chapitre des tirs au but.

Les Cats blanchissent l'Océanic

L'Océanic a offert sa plus mauvaise performance devant ses partisans depuis le début de la saison pour subir un revers de 3-0 face aux Cataractes de Shawinigan, jeudi.
Une défaite d'équipe aux yeux de l'entraîneur-chef. «Ce serait facile de clouer quelques gars au pilori. On va prendre ça comme une défaite d'équipe. On a travaillé seul et pas collectivement.»
Cette défaite mettait fin à une séquence de six gains consécutifs. «On est bien sorti après une dizaine minutes de jeu», a noté Beausoleil. «On va donner le crédit à Marvin Cüpper, qui a fait les arrêts-clés.»
Gionavi Fiore a inscrit le seul but de la première période à mi-chemin de l'engagement. Tyler Boland croyait bien avoir égalé la marque, mais l'arbitre a refusé le but.
«L'arbitre a sifflé trop vite», estime Beausoleil. «Sur la reprise, on voit que la lumière rouge est allumée avant le sifflet, mais l'arbitre n'a pas le droit d'aller en haut. Ensuite, les joueurs ont joué avec beaucoup de frustation. Notre unité en défensive, et pas seulement les défenseurs, n'a pas livré la marchandise, mais les Cataractes ont énormément de rapidité avec de bons jeunes et une équipe bien dirigée.»
Avec moins de huit minutes de jeu en deuxième période, Dennis Yan et Fiore (a.n.) ont donné un coussin de trois buts aux Cats, qui ont bombardé Olivier Tremblay de 43 tirs. Une échauffourée a éclaté en fin de mach et Eduard Nasybullin a écopé d'une extrême inconduite de partie pour avoir été l'agresseur. «Il sera suspendu, c'est un agresseur dans les 10 dernières minutes, ça c'est certain, c'est un geste déplacé pour moi», a reconnu Beausoleil.
Leduc ne reviendra pas
Loïc Leduc ne sera pas de retour avec l'Océanic cette saison. Les Islanders de New York envoie le défenseur de 20 ans dans leur club ferme de la East Coast League, le Thunder de Stockton. «C'est dommage que Leduc ne revienne pas. On s'y attendait. Les Islanders et nous n'étions pas sur la même longueur d'onde», a commenté Beausoleil.
NOTES : Le gardien Philippe Desrosiers a subi une blessure mercredi lors de l'entraînement... Vingt-sept tirs ont été dirigés sur Marvin Cüpper, qui a arrêté un tir de pénalité de François Beauchemin au dernier tiers.