Zachary Bolduc a frappé le disque au vol, complétant par le fait même son premier tour du chapeau dans la LHJMQ.

Drummondville 4/Rimouski 5: une victoire signée Bolduc [VIDÉO]

RIMOUSKI – L’Océanic a eu chaud lors du match de dimanche, alors qu’il recevait les Voltigeurs au Colisée Financière Sun Life devant ses 4017 partisans. Avec un écart de quatre buts à mi-chemin de la rencontre, il a peut-être cru, à tort, que la victoire était dans la poche. Mais, Drummondville n’avait pas dit son dernier mot, enfilant trois buts sans réplique, passant même proche d’égaliser la marque. Le temps ayant joué en faveur des locaux, ils ont pu l’emporter au compte serré de 5-4.

«Je ne suis vraiment pas content de la façon dont on a géré ça, a fait savoir l’entraîneur-chef rimouskois, Serge Beausoleil. Bolduc a joué un fort match et que dire d’Audet! Mais après ça, je ne suis pas content de la tenue de nos gars. On a tourné les coins ronds. C’était une bonne équipe de hockey, de l’autre côté! Ils ont de la vitesse, du talent. Ils ont remonté et ont bien failli niveler! Ce n’est pas acceptable comme performance pour cette moitié de match.»

Après s’être approché d’Anthony Morrone, Zachary Bolduc (10e) l’a déjoué en début de duel d’une brillante feinte, déclenchant 4226 peluches en ce match des toutous. Puis, le seul autre but de la première période a été l’œuvre de la même sagace recrue (11e) qui, six secondes après que Xavier Simoneau ait été envoyé au cachot, a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour la lancer dans la partie supérieure du filet.

Au début du deuxième tiers, Édouard Charron (5e) a rétréci le déficit à un seul but, après que la rondelle ait dévié devant Raphaël Audet pour réussir à se loger derrière lui. À 5:05, Bolduc (12e) a frappé le disque au vol, complétant par le fait même son premier tour du chapeau dans la LHJMQ. «Personnellement, j’ai joué un bon match», n’avait que pour seul commentaire le numéro 15 des Bleus.

À 10:07, Cédric Paré (28e) en a ajouté un et à 13:41 et Cole Cormier (7e) a creusé l’écart encore plus. Jacob Leblanc s’est alors amené devant le filet des visiteurs. Malgré un fossé de quatre buts, les hommes de Steve Hartley n’ont pas baissé les bras. Ainsi, Charles-Antoine Dumont (1er) a riposté en fin de deuxième. 

Pendant que leurs hôtes peinaient à maintenir la cadence, les Voltigeurs ont pris le contrôle du dernier engagement. Brandon Skubel (2e) y est allé d’un tir des poignets sous la mitaine d’Audet. C’est finalement Xavier Simoneau (16e) qui a scellé l’issue du match en avantage numérique. «Ça aurait été le fun de garder notre avance, regrettait Bolduc. On a des apprentissages à faire là-dedans! Il faut être capables, malgré le score, de continuer à jouer de la même façon. Ça va être important d’appliquer ça dans le futur.»