Le gardien Colten Ellis a été repêché par les champions de la Coupe Stanley, les Blues de Saint-Louis.

Colten Ellis chez les Blues

RIMOUSKI – Alors qu’il s’apprêtait à quitter son village de la Nouvelle-Écosse pour Vancouver, où se tenait le repêchage annuel de la Ligue nationale de hockey (LNH), en fin de semaine, Colten Ellis disait être confiant que l’événement saurait assurément lui apporter du positif. Il ne s’était pas trompé. Le gardien de but numéro un de l’Océanic de Rimouski a été appelé en fin de troisième ronde par les Blues de Saint-Louis.

«Un rêve devenu réalité qui est en cours d’élaboration grâce aux Blues de Saint-Louis, a-t-il gazouillé sur son compte Twitter. Un grand merci à ma famille et à tous ceux qui m’ont soutenu!» D’ailleurs, ses parents, sa sœur et son frère étaient là, avec lui, pour assister à ce moment historique de sa jeune carrière de hockeyeur.

Son entraîneur avait lui aussi vu juste. «Je pense qu’il sera repêché en deuxième ou troisième ronde», avait prédit Serge Beausoleil. Il faut cependant préciser que le cerbère de 18 ans de 6 pieds 1 pouce et de 183 livres se classait au huitième rang des gardiens de but nord-américains de la liste de la Centrale de recrutement de la LNH et le premier dans la LHJMQ. Ellis a été réclamé au 93e choix des équipes, en troisième ronde.

Colten Ellis présente une fiche de 27-15 en 46 matchs, une moyenne de 2,47 buts alloués et une efficacité de ,910 au chapitre des arrêts. Le portier a signé trois blanchissages lors de la dernière saison. Voilà la description qu’en font les champions de la Coupe Stanley sur leur page Facebook, en lui souhaitant la bienvenue. Plusieurs abonnés ne manquent pas de féliciter le choix de l’organisation. Sur son compte Twitter, l’Océanic surnomme son gardien Colten «Binnington» Ellis. Le club se réjouit du fait qu’il «restera vêtu de bleu»!