À l’issue du camp d’entraînement de l’Océanic, Serge Beausoleil croit que son club demeurera compétitif encore cette année.

Océanic: «On va être compétitifs encore cette année»

RIMOUSKI — Après quatre défaites en autant de matchs hors concours, Serge Beausoleil est confiant, à l’issue du camp d’entraînement de l’Océanic, que son club demeurera compétitif. En point de presse, lundi, il s’est montré agacé par les propos «sombres» de certains journalistes et partisans sur ses choix lors des dernières transactions.

«Dans les cinq dernières années, à part Rouyn-Noranda, il n’y a personne qui a les chiffres qu’on a, a fait valoir l’entraîneur-chef et directeur-gérant de Rimouski. […] On a des hommes de hockey qui sont intéressants et qui vont faire progresser nos joueurs. On va être compétitifs encore cette année.»

Beausoleil rappelle qu’il compte, au sein de son équipe, Alexis Lafrenière et Colten Ellis qui, selon lui, sont respectivement le meilleur joueur de hockey junior au Canada et le meilleur gardien de but de la LHJMQ. Il est toutefois conscient qu’il y aura du travail à faire. «Le challenge est plus important cette année qu’il l’était l’an passé [...]» reconnaît-il.

Le pilote bas-laurentien n’a pas caché son irritation devant les commentaires acerbes dont il a fait l’objet à la suite de l’acquisition de Maxime Collin de l’Armada contre un choix de troisième ronde en 2020. «Vous avez critiqué l’acquisition de Collin sans avoir vu un de ses coups de patin, a-t-il déploré. […] C’est réducteur et ce n’est pas à la hauteur [...] quand on veut accueillir un gars chez nous. C’est un des meilleurs [joueurs] midget AAA!»

Lors des dernières transactions, le club rimouskois a échangé Jordan Lepage aux Cataractes en retour d’un choix de 2e ronde en 2021. Anthony Gagnon a pris la direction des Remparts en échange d’un choix de 3e tour en 2020. Le cerbère Tristan Bérubé a été envoyé chez le Titan en retour de Xavier Raby et d’un choix de 4ronde en 2020. Cependant, Raby est retourné à la maison réfléchir. Antoine Leblanc du Titan a été acquis contre un choix de 13e tour en 2020 et Mikaël Martel des Eagles en échange d’un choix de 5e ronde en 2021. L’Océanic a transigé son choix de 3e ronde en 2020 avec le Phoenix contre son choix de 2e ronde en 2020.