Dominique Massie-Martel et Geneviève Cantin

Nouvelle piscine du PEPS: plus neuve, plus vite

Les nageurs du club universitaire du Rouge et Or compétitionneront officiellement pour la première fois dans la toute nouvelle piscine du PEPS à compter de vendredi.
Les épreuves des Coupes du Québec universitaire et civile coïncident jusqu'à dimanche, avec la présence de 300 nageurs de partout dans la province.
Spécialiste du 50 m et du 100 m libres, Massie-Martel dit avoir amélioré son temps sur une longueur de 25 m de deux ou trois dixièmes de seconde par rapport à l'ancien bassin. Juste les blocs de départ, «on est passé du pire au meilleur», constate-t-il.
Ajoutez des câbles antivagues et un meilleur éclairage, élément crucial pour une spécialiste du 200 m dos comme Cantin. Elle affectionne aussi le 400 m quatre nages.
Les protégés de l'entraîneur Nicholas Perron reviennent de deux semaines de camp d'entraînement à Phoenix, en Arizona. Cantin et Massie-Martel se préparent pour les championnats canadiens universitaires, fin février, à Toronto, et les qualifications des Jeux du Commonwealth, début avril, à Victoria.