L'entraîneur-chef Marc Trestman cherche un moyen de faire gagner les Bears.

NFL: Marc Trestman congédié

L'entraîneur-chef Marc Trestman et le directeur général Phil Emery ont été congédiés par les Bears de Chicago, lundi matin, à la conclusion d'une piètre saison de 5-11.
Le coordonnateur offensif Aaron Kromer, qui s'est excusé à ses collègues en fin de saison après avoir admis qu'il avait été la source à l'origine des rumeurs diffusées par le réseau NFL Network à l'effet que le quart Jay Cutler ne faisait pas l'unanimité dans le vestiaire de l'équipe, aurait été limogé lui aussi, selon le réseau ESPN.
Emery n'aura passé que trois saisons chez les Bears, qui n'ont jamais participé aux éliminatoires au cours de cette période.
Trestman a écoulé deux saisons à la barre de l'équipe, qui a raté les éliminatoires pour la quatrième fois de suite en 2014 en dépit de la présence en attaque de Cutler, du demi offensif Matt Forte et des ailiers espacés Brandon Marshall et Alshon Jeffery.
Avant de se joindre aux Bears, Trestman avait passé cinq campagnes à titre d'entraîneur-chef des Alouettes de Montréal. Au cours de son passage dans la LCF, il a notamment conquis deux coupes Grey.
L'entraîneur-chef Rex Ryan et le directeur général John Idzik des Jets de New York ont aussi été congédiés, tout comme l'entraîneur-chef Mike Smith des Falcons d'Atlanta.