Nestor et Pospisil ont commis cinq doubles fautes et 17 fautes directes, tandis que leurs adversaires en ont commis 13 seulement.

Nestor et Pospisil s’inclinent en double, la Croatie mène 2-1

Les Canadiens Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont perdu leur match de double en Coupe Davis, permettant ainsi à la Croatie de prendre les devants 2-1 dans leur match du Groupe mondial.

Nestor et Posposil avaient pourtant amorcé le match en force, se forgeant une avance de deux manches à zéro en plus d’être en avant par un bris au troisième set. Marin Cilic et Ivan Dodig ont alors ouvert la machine pour surmonter ce retard et l’emporter 2-6, 3-6, 6-4, 7-5, 6-2.

Nestor et Pospisil ont commis cinq doubles fautes et 17 fautes directes, tandis que leurs adversaires en ont commis 13 seulement.

Ce revers subi samedi est le deuxième de la manche pour Pospisil, qui s’était également incliné devant Coric en simple vendredi, en remplacement de Peter Polansky, blessé.

«C’est évidemment une défaite qui est dure à encaisser, a indiqué Pospisil dans un communiqué transmis par Tennis Canada. Nous jouions tellement bien au début du match, nous étions en contrôle, mais ils ont réussi à aller chercher un premier bris de service au troisième acte et ça a été le moment décisif.»

«C’est décevant. Nous savions que nous jouions contre une très bonne équipe et nous avions eu le départ parfait, a confié son partenaire Nestor. Toutefois, quand vous affrontez des équipes aussi fortes et que vous avez la chance de conclure le match, vous devez en profiter sinon ça revient vous hanter.»

Cette défaite met un peu plus de pression sur les épaules du jeune tennisman de 18 ans Denis Shapovalov, qui doit absolument l’emporter dans son match de simple inversé prévu dimanche, face à Borna Coric. Pospisil jouera le dernier duel, contre Viktor Galovic.

Shapovalov, 48e raquette mondiale, avait permis au Canada de niveler la marque en l’emportant contre Galovic. Il est non seulement le plus jeune joueur du Canada en Coupe Davis, il est également son joueur le mieux classé. Pospisil pointe au 85e rang; Polansky au 141e; tandis que le capitaine Frank Dancevic est 350e. Nestor, qui est âgé de 45 ans, pointe au 60e échelon en double.

La Croatie a perdu cinq de ses six derniers matchs en Coupe Davis à domicile, mais le Canada n’a pas gagné à l’étranger depuis 2011.