D'ici 2023, James Harden touchera la bagatelle de 228 millions $.

NBA: Harden encore plus riche que Curry

James Harden est devenu samedi le joueur le mieux payé de la NBA lorsque les Rockets de Houston lui ont consenti une prolongation de contrat de 160 millions $ pour quatre ans, ce qui lui permettra de toucher 228 millions $ jusqu'en 2023.
Cette annonce survient une semaine jour pour jour après que Stephen Curry et les Warriors de Golden State se soient entendus sur un contrat de 201 millions $ pour cinq ans. «Depuis qu'il est arrivé à Houston, James a montré une éthique de travail incroyable, un désir de gagner et une passion pour être le meilleur qui ont fait de lui la supervedette la plus exceptionnelle et talentueuse de l'histoire», a salué le propriétaire Leslie Alexander dans un communiqué.
«Houston est ma maison», a noté Harden, quelques heures après l'annonce. «M. Alexander souhaite gagner et il fait pour. Mes coéquipiers et moi continuerons de travailler plus fort pour nous améliorer et remporter le titre», poursuit-il. Le barbu le plus célèbre de NBA touchera 28,3 millions $ la saison prochaine, 30,4 millions $ en 2018-2019, puis 37,8 millions $, 40,8 millions $, 43,8 millions $ et 46,8 millions $ les saisons suivantes.
Avec le départ de Dwight Howard après une décevante saison 2015-2016, le nouvel entraîneur-chef Mike D'Antoni a décidé de faire de Harden le moteur de son attaque. Une décision payante, le joueur de 27 ans roulant en moyenne à 29,1 points par match et menant la Ligue avec une moyenne de 11,2 aides. Les Rockets ont présenté une fiche de 55-27 en saison régulière avant de s'incliner devant San Antonio en demi-finale de l'Ouest.
Avec Harden sous contrat pour six ans et Chris Paul à ses côtés, les Rockets comptent se rendre plus loin la saison prochaine. ESPN annonce qu'ils tentent de recruter Carmelo Anthony.  Avec AFP