Les joueurs des Flyers célèbrent le but marqué par Phillippe Myers en prolongation.
Les joueurs des Flyers célèbrent le but marqué par Phillippe Myers en prolongation.

Myers met fin au débat en prolongation et les Flyers égalent la série 1-1 [VIDÉO]

Associated Press
TORONTO - Phillippe Myers a mis fin au débat en prolongation en faisant bouger les cordages après seulement 2:40, propulsant les Flyers de Philadelphie vers un gain de 4-3 aux dépens des Islanders de New York, mercredi, lors du deuxième match de la série de deuxième tour de l’Association Est.

Les Flyers ont ainsi remis les compteurs à zéro dans la série, après avoir été blanchis lors du premier duel.

Les Islanders sont venus de l’arrière en troisième période pour effacer un déficit de 3-0. Jean-Gabriel Pageau a nivelé la marque avec 2:09 à faire en fin de rencontre.

Myers a rapidement fermé les livres par la suite, grâce à un tir de la pointe droite qui a dévié sur le bâton de l’attaquant des Islanders Anders Lee en cours de route.

Kevin Hayes a touché la cible à deux reprises lors des 20 premières minutes de jeu du côté des Flyers. Sean Couturier a également marqué, tandis que Carter Hart a repoussé 31 rondelles.

Lee et Anthony Beauvillier ont contribué à la remontée des Islanders. Semyon Varlamov a réalisé sept arrêts avant d’être remplacé par Thomas Greiss à la fin du premier engagement. Le gardien substitut a bloqué 20 tirs par la suite.

Les Flyers ont inscrit trois buts lors des 15 premières minutes de jeu, chassant Varlamov, qui avait réalisé un jeu blanc lors de la première rencontre. Les Islanders n’ont accordé aucun but à leurs adversaires durant 138 minutes et 17 secondes, établissant un nouveau record en séries éliminatoires.

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer jeudi soir.

Les gros canons des Flyers, qui ont terminé au sommet de l’Association Est, savaient qu’ils devaient de générer plus d’attaque.

Hayes a d’abord battu Varlamov après 1:57 de jeu et il a récidivé à mi-chemin au premier tiers.

Couturier a emboîté le pas quelques minutes plus tard. L’attaquant a bien paru sur la séquence, battant de vitesse le défenseur Nick Leddy après avoir récupéré la rondelle en zone neutre. Il a par la suite déjoué habilement Varlamov.

Le momentum des Flyers a commencé à s’effriter en deuxième période. Les Islanders ont capitalisé par la suite en avantage numérique et Beauvillier et Pageau se sont portés au secours de la formation new-yorkaise pour forcer la tenue d’une période de prolongation.