Les joueurs finlandais Juuse Saros et Rasmus Ristolainenin se félicitent après avoir battu le Canada 5 à 1 en demi-finale du Championnat du monde de hockey junior samedi.

Mondial junior: le Canada laisse passer l'or

Le Canada s'est incliné 5-1 devant la Finlande en demi-finale du Championnat du monde de hockey junior, samedi, et il affrontera la Russie dans le match pour la médaille de bronze.
Plus tôt samedi, la Russie s'est inclinée 2-1 devant la Suède, dans un match qui s'est terminé par une mêlée générale. Le Canada a perdu son match de la médaille de bronze contre les Russes l'an dernier, à Oufa, en Russie, mettant du même coup un terme à une séquence de 14 ans sur le podium.
La Suède affrontera la Finlande dans le match de la médaille d'or.
Joni Nikko a ouvert la marque en récupérant un rebond chanceux contre la rampe en deuxième période. La Finlande a ensuite bénéficié de la contribution offensive d'Artturi Lehkonen et Rasmus Ristolainen.
Jonathan Drouin a répliqué, mais le capitaine finlandais Teuvo Teralainen a cloué le cercueil des Canadiens en touchant la cible sur un tir de pénalité à 16:49 de la troisième période. Il a inscrit son deuxième filet de la rencontre en lançant dans un filet désert.
Cette défaite signifie que le Canada n'obtiendra pas la médaille d'or pour une cinquième année consécutive, après avoir remporté le tournoi de 2005 à 2009.