Yadier Molina célèbre après avoir donné la victoire aux Cards en 10e manche.

Molina donne la victoire aux Cards avec un ballon sacrifice en 10e

SAINT-LOUIS — Yadier Molina a cogné un ballon sacrifice en 10e manche et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Braves d’Atlanta 5-4, lundi, nivelant ainsi la série à deux gains de chaque côté.

Le match ultime sera présenté mercredi, à Atlanta. Les lanceurs partants seront Jack Flaherty et Mike Foltynewicz.

Kolten Wong a amorcé la 10e avec un double automatique, puis Paul Goldschmidt a reçu un but sur balles intentionnel. Ils ont avancé à la suite de l’optionnel de Marcell Ozuna. Molina a enchaîné en soulevant la balle au champ gauche, contre Julio Teheran. Un dénouement enchanteur pour la foule de 42 203 personnes.

«Yadier fait partie de la crème de la crème», a dit le gérant des Cardinals Mike Shildt, au sujet de celui qui porte les couleurs de la formation depuis 2004.

Le Portoricain de 37 ans n’a pas joué avec d’autre club dans les grandes ligues.

En huitième, le receveur avait créé l’impasse à l’aide d’un simple, après un double de Goldschmidt. Avec deux retraits, Molina a frappé la balle tout juste au-delà de la portée du premier but Freddie Freeman.

«Je pensais réussir l’attrapé. Il aurait fallu que je mesure six pieds sept»,a dit Freeman, un athlète de six pieds cinq.

Ozuna a cogné des circuits en solo lors des première et troisième manches.

Longtemps membre des Marlins de Miami, Ozuna excelle à sa première participation aux séries en carrière. Il frappe pour ,471 (8 en 17), et il a poussé quatre coureurs au marbre.

Occasion ratée

Les Braves ont raté une belle occasion de prendre les devants en neuvième. Ronald Acuna fils a claqué un double automatique comme premier frappeur de la manche - son quatrième coup sûr du match. Mais Ozzie Albies, Freeman et Josh Donaldson, de grosses pointures, ont laissé filer leurs occasions face à Carlos Martinez. Ils ont été retirés sur une chandelle, un roulant et un ballon.

Albies avait fourni un ballon sacrifice et un circuit de deux points, cette claque donnant un coussin de 4-3 aux visiteurs, en cinquième.

Champions de section, les Braves ont été 0 en 9 avec des coureurs en position de marquer. Ils ont laissé les buts remplis en sixième et en septième.

Le gain est allé à Miles Mikolas, qui a brillé pendant cinq manches lors du premier match.

Atlanta tente d’accéder à la série de championnat de la Nationale pour la première fois depuis 2001. Depuis ce temps, les Braves ont été écartés sept fois dès la première ronde.