Milos Raonic a réussi 10 as et il a obtenu 15 balles de bris, en convertissant quatre, contre le Serbe Janko Tipsarevic.

Milos Raonic gagne son premier match à Roland-Garros

Milos Raonic a franchi avec succès le premier tour des Internationaux de tennis de France grâce à une victoire de 6-3, 6-2, 7-6 (5) aux dépens du Serbe Janko Tipsarevic.
Raonic, de Thornhill, en Ontario, a réussi 10 as et il a obtenu 15 balles de bris, en convertissant quatre.
«Je suis heureux, j'ai été très efficace sur le terrain, a déclaré Raonic aux journalistes après le match. J'ai été en mesure d'aller de l'avant et de me préparer pour le prochain match, et d'être meilleur.»
La huitième tête de série a également commis cinq doubles fautes et totalisé 28 fautes directes dans un match retardé par la pluie. Tipsarevic y est allé pour sa part de 29 fautes directes.
«J'aurais pu mieux jouer pour mettre fin au match quand les opportunités se sont présentées», a poursuivi Raonic.
Raonic affrontera au prochain tour le Français Adrian Mannarino, victorieux 6-4, 2-6, 6-2, 6-4 du Kazakh Mikhail Kukushkin. Ce sera la première confrontation entre Raonic et Mannarino au circuit de l'ATP.
Raonic a disputé les quarts de finale à Roland-Garros en 2014 et il a raté le tournoi de l'an dernier en raison d'une blessure.
Le Canadien a continué de composer avec des blessures tenaces cette saison, notamment une légère déchirure à un muscle adducteur, mais il se dit en bonne santé pour participer au deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison.
«Je suis en bonne forme, a-t-il déclaré. Je suis fort physiquement. Je n'ai aucun problème tenace pour commencer le tournoi, ce qui est agréable.»