Mikko Koivu a aussi obtenu une mention d'assistance pour atteindre le plateau des 700 points en carrière dans la LNH.

Mikko Koivu célèbre son 1000e match en donnant la victoire au Wild

ST. PAUL — Mikko Koivu a marqué le but vainqueur en tirs de barrage et le Wild du Minnesota a vaincu les Stars de Dallas 3-2, dimanche soir.

Disputant son 1000e match en carrière dans le circuit Bettman, Koivu a déjoué le gardien Ben Bishop grâce à une belle feinte du revers lors de la quatrième ronde. Alex Stalock a ensuite stoppé la tentative de Corey Perry pour confirmer la victoire du Wild.

Koivu, qui est le capitaine du Wild et qui en est à sa 15e saison avec l'équipe, a aussi obtenu une mention d'assistance pour atteindre le plateau des 700 points en carrière dans la LNH.

Kevin Fiala a récolté un but et une aide alors que Zach Parise a inscrit l'autre but du Wild. Les deux joueurs ont aussi enfilé l'aiguille en fusillade. Stalock a conclu l'affrontement avec 26 arrêts.

Blake Comeau et John Klingberg ont répliqué pour les Stars, qui ont perdu un troisième match de suite après avoir gagné 14 de leurs 16 dernières sorties. Joe Pavelski et Tyler Seguin ont fait bouger les cordages en tirs de barrage alors que Bishop a effectué 27 arrêts.