Mike Fisher, qui a affirmé qu'il était agacé par les joueurs qui sortaient de leur retraite, a tout de même décider de revenir au jeu avec les Predators de Nashville.

Mike Fisher sort de la retraite

NASHVILLE — Mike Fisher assure qu’il n’a jamais pensé effectuer un retour au jeu et qu’il a toujours été agacé par les joueurs qui sortaient de leur retraite. Il peut maintenant ajouter son nom à cette liste.

Fisher et les Predators de Nashville ont annoncé mercredi qu’il disputera une 18e saison dans la LNH avec l’espoir de remporter la Coupe Stanley, qui leur a échappé le printemps dernier. Selon l’attaquant de 37 ans, qui animait une émission sur la chasse l’automne dernier, sa femme, la chanteuse country Carrie Underwood, lui demandait presque tous les jours ce qu’il allait faire. «Elle voulait que je le fasse. Habituellement, elle a raison.»

Fisher, qui avait annoncé sa retraite le 3 août après une saison de 18 buts et de 42 points, n’a pas encore signé de contrat, mais le dg David Poile a indiqué que l’équipe en viendra à une entente avec lui avant le 26 février, date limite des transactions dans la LNH. Le retour de l’ancien capitaine des Preds ne changera rien à la hiérarchie au sein de l’équipe, alors que le défenseur Roman Josi conservera le «C». P.K. Subban s’est dit excité à l’idée de revoir Fisher avec l’équipe. Il s’attend à ce que l’adaptation soit rapide. «Il connaît notre système, il sait tout.»

Les Predators ont fait signer un contrat à Nick Bonino pendant l’été et ajouté Kyle Turris dans une transaction avec les Sénateurs. Si l’on ajoute la présence de Ryan Johansen à titre de pivot de la première unité offensive, Fisher semble destiné pour une place sur le quatrième trio. «Je suis ici pour aider l’équipe. Je ne viens pas pour des raisons personnelles... Je crois que je peux contribuer, jouer et aider cette équipe, peu importe le rôle.»