Mikael Grenier a défendu les couleurs de l'équipe Tsunami Racing en Coupe Porsche Carrera Italie, cette saison.

Mikaël Grenier ne veut plus partager

Fort d'un troisième podium individuel en Coupe Porsche Carrera d'Italie, Mikaël Grenier se sent prêt à tenir son volant tout seul, la saison prochaine.
«En 2017, je compte bien faire toutes les courses et ne plus partager», a expliqué au téléphone Grenier, après une troisième place en solo, samedi, et une huitième position en duo, dimanche, à Vallelunga.
Le pilote de Stoneham est l'un des deux conducteurs du bolide numéro 33 de l'équipe Tsunami RT. L'autre est le Russe Oleksandr Gaidai, propriétaire de l'écurie.
Après cinq étapes d'un calendrier qui en compte sept, le Québécois arrive au cinquième rang du classement. Mais le meneur, le Français Côme Ledogar, montre près du double de points, car il est seul dans sa voiture. Ce qui lui permet de ne garder que le meilleur résultat des deux courses individuelles du samedi de 25 minutes plus un tour chacune. Il roule aussi le mini-enduro de 45 minutes du dimanche en solo.
Grenier ne prend pour sa part qu'un seul départ le samedi et partage le boulot du dimanche, changeant de pilote à mi-chemin dans l'épreuve. Ce qui techniquement pourrait lui valoir autant de points, mais limite ses chances de moitié le samedi et de beaucoup son autonomie le dimanche. Il est le seul du top 7 à rouler en volant partagé.
Encore deux courses
Après des courses à Monza, Imola, Misano, Mugello et Vallelunga, la Coupe Porsche d'Italie retourne terminer le calendrier à Imola et Mugello.
Le pilote âgé de 23 ans sait déjà qu'il a sa place pour l'an prochain. Des options se présentent aussi pour entrer en Supercoupe Porsche, produite en ouverture des fins de semaine de Formule 1. «On va voir quelles seront les offres, mais je crois qu'il est préférable de gagner un championnat en coupe nationale avant de faire le saut en supercoupe internationale», estime-t-il.
Ligue de développement pour les conducteurs de 26 ans et moins, il existe sept Coupes Porsche Carrera dans le monde : Italie, France, Angleterre, Allemagne, Scandinavie, Japon et Australie.