En plus de sa nomination comme joueur par excellence La Coop Fédérée, l'attaquant Alexis Morin, du Blizzard du Séminaire Saint-François, a aussi reçu le trophée Sylvain Turgeon / CCM qui est remis au meilleur marqueur de la saison.
En plus de sa nomination comme joueur par excellence La Coop Fédérée, l'attaquant Alexis Morin, du Blizzard du Séminaire Saint-François, a aussi reçu le trophée Sylvain Turgeon / CCM qui est remis au meilleur marqueur de la saison.

Midget AAA: Alexis Morin, du SSF, couronné joueur par excellence

L’attaquant Alexis Morin a connu une récolte fructueuse, dimanche, à l’occasion du Gala virtuel des champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Le joueur du Blizzard du Séminaire Saint-François a mérité quatre mentions, dont celle du joueur par excellence du circuit.

Même si la saison a été suspendue le 12 mars, puis annulée peu de temps après, la Ligue midget AAA tenait à honorer ses joueurs, entraîneurs et bénévoles de la dernière campagne qui était la 44e de l’histoire.

En plus de sa nomination comme joueur par excellence La Coop Fédérée, le choix de 11e ronde (197e) des Voltigeurs de Drummondville, en 2019, a aussi reçu le trophée Sylvain Turgeon / CCM qui est remis au meilleur marqueur de la saison. Morin a amassé 55 points, sur un pied d’égalité avec Mathis Cloutier (Saint-Eustache), mais sa récolte de 31 buts (un sommet) lui a permis de passer devant.

Le numéro 10 du SSF a également récolté le trophée Daniel Brière / La Coop fédérée) et la bourse de 1000$ l’accompagnant, un prix qui est remis au joueur-étudiant par excellence.

Celui qui a disputé six matchs avec les Voltigeurs en cours de saison s’est aussi retrouvé au sein de la première équipe d’étoiles, dans laquelle on retrouvait également deux joueurs des Chevaliers de Lévis, soit le gardien Thomas Couture et l’attaquant Elliot Lavoie.

Considéré comme étant l’éventuel premier choix au repêchage de la LHJMQ, dont la première ronde aura lieu vendredi, le défenseur Tristan Luneau, des Estacades de Trois-Rivières, a mis la main sur le trophée Kristopher Letang (meilleur défenseur), le trophée Mario Lemieux (meilleur espoir de 15 ans) et il a fait partie de la première équipe d’étoiles. Les Olympiques de Gatineau possèdent ce premier droit de parole, ainsi que trois autres en première ronde.

Au cours des dernières semaines, la Ligue midget AAA avait développé plusieurs trophées à ces différents artisans.