Joe Calfapietra en sera à sa 14e saison comme gérant des Jackals du New Jersey.

Même capitaine, nouveaux matelots au New Jersey

Joe Calfapietra connaît le vestiaire des Jackals plus que quiconque. Mais avec 19 nouveaux visages au camp préparatoire à la 19e campagne de l'organisation, le gérant a de la difficulté pour l'instant à se faire une opinion sur la formation qu'il a assemblée.
«J'ai une toute nouvelle équipe sous la main. C'est dur de dire quelles seront nos forces ou nos faiblesses. Je le découvre un peu plus chaque jour. On a le potentiel pour être bons, mais j'en saurai plus après quelques matchs», indique Calfapietra, qui a vu sa troupe s'incliner en grande finale au cours des cinq dernières années. Le dernier championnat des Jackals remonte à la saison 2004, leur deuxième sous les ordres de Calfapietra.
Le seul joueur de position de retour dans l'uniforme rouge et noir est le voltigeur D'Vontrey Richardson, arrivé avec l'équipe pour les 15 derniers matchs réguliers de l'an dernier. Le patron se donne donc du temps pour évaluer l'impact de vétérans comme Rubi Silva et Cory Vaughn, surtout que le camp d'entraînement a été pluvieux au New Jersey aussi.
À quoi s'attendre du releveur Donnie Joseph, ancien des majeures (6,1 ml en 7 matchs), qui n'a pas fait mieux qu'une moyenne de 5,49 points mérités en 2015 avec les Jackals, mais quand même 51 retraits au bâton en 41 présences au monticule?
Les Jackals amorcent le calendrier régulier sur huit rencontres à l'étranger, dont les cinq premières à Ottawa. Le gérant se disait emballé par la visite cubaine dans la Ligue, cet été.
Jackals du New Jersey
Gérant: Joe Calfapietra (14e saison)
Dossier 2015: 54-43, 3e rang
Séries 2015: finalistes
Joueur incontournable: à sa 12e saison, avec les Jackals, le petit gaucher de 36 ans Isaac Pavlik est leur pilier moral et le patriarche de la ligue.
As de la rotation: John Walter, fiche de 10-2 et 127 retraits au bâton.
Plus gros ajouts: le releveur Paul Demny et les voltigeurs Rubi Silva et Cory Vaughn en provenance du niveau AAA.
Il leur manquera: Leandro Castro avec sa moyenne au bâton de ,322 et ses 68 points produits en 2015.