Maurice Filion aura sa place devant le Centre Vidéotron

La Ville de Québec honorera la mémoire de l'ancien directeur général des Nordiques, Maurice Filion, autour du Centre Vidéotron.
L'homme de hockey est décédé samedi à l'âge de 85 ans. Le rôle important qu'il a joué dans le développement et la promotion du hockey à Québec est ressorti dans plusieurs témoignages depuis. Interrogé à savoir si la Ville de Québec comptait lui rendre un hommage permanent, le maire Régis Labeaume n'a pas hésité. Il a pointé spontanément les environs du nouvel amphithéâtre et plus spécifiquement la place publique actuellement en construction.
«Tous les joueurs, tous les gens de hockey qui ont eu de l'impact vont avoir leur place sur la place Jean-Béliveau quelque part. Ça s'en vient ça. On va commencer par la finir, l'inaugurer, installer l'oeuvre d'art. On a déjà dit que tous les personnages marquants du hockey à Québec seront honorés éventuellement. On fait les choses une après l'autre. Évidemment, Maurice Filion, c'est un géant du hockey à Québec», a commenté le maire mercredi. 
Sa réponse avait l'avantage de répondre aux critiques du parti Québec 21 et de son éventuel candidat, l'animateur radio Mario Hudon, qui considèrent que la place publique devant le Centre Vidéotron n'aurait pas dû porter le seul nom du hockeyeur Jean Béliveau. Selon eux, une dénomination plus générale rendant hommage à tous les artisans du hockey de Québec aurait été plus pertinente.