Mathieu Perreault a confirmé sa présence au Pro-am Gagné-Bergeron le jeudi 8 août au Centre Vidéotron.

Mathieu Perreault au Pro-Am Gagné-Bergeron

Après avoir réfléchi à l’idée, Nathan MacKinnon (Colorado) et Claude Giroux (Philadelphie) ne seront finalement pas en mesure de participer au Pro-Am Gagné-Bergeron, le jeudi 8 août, au Centre Vidéotron. Par contre, l’attaquant Mathieu Perreault, des Jets de Winnipeg, s’est ajouté à la liste au cours des dernières heures.

MacKinnon et Giroux avaient été invités par les organisateurs à combler les places toujours disponibles chez les joueurs de la LNH qui participeront à cette activité au profit des organismes Le Pignon bleu, Leucan et les fondations Philippe Boucher, Maurice Tanguay et Simple Plan.

La venue de Perreault, auteur de 15 buts et 31 points, la saison dernière, s’ajoute à celles déjà annoncées de Bard Marchand (Boston), Paul Stastny (Las Vegas), Charlie McAvoy (Boston), Jonathan Bernier (Detroit), Louis Domingue (Tampa Bay), Marc-Édouard Vlasic (San Jose), Samuel Girard (Colorado), David Savard (Columbus), Mark Barbario (Colorado), Darko Gudas (Philadelphie), Philipp Danault (Montréal), Alex Chiasson (Edmonton), Yanni Gourde (Tampa Bay), Cédric Paquette (Tampa Bay), Anthony Mantha (Detroit) et Samuel Blais (St. Louis).

Dévoilement de la statue

Rappelons que le Pro-Am Gagné-Bergeron se tient en même temps que le dévoilement de la statue en hommage aux frères Stastny, qui ont marqué à leur façon l’histoire des Nordiques. Les billets sont toujours en vente pour la 11e présentation de cet événement.

«Ce sera la fête du hockey à Québec», nous disait récemment le responsable du comité organisateur Alain Rioux.

Des billets sont toujours en vente sur gestev.com, au 1 855 790-1245 et au Centre Vidéotron. Les organisateurs aimeraient attirer 10 000 spectateurs.