Entraîneur-chef du Blizzard du Séminaire Saint-François, dans le midget AAA, depuis 2016, Martin Laperrière avait été congédié par les Remparts cette année-là.

Martin Laperrière de retour avec les Remparts

Martin Laperrière sera de retour derrière le banc des Remparts, la saison prochaine.

Martin Laperrière sera de retour derrière le banc des Remparts, la saison prochaine.

La formation junior a convié les médias à une conférence de presse, mardi matin, en présence du directeur-général et entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Roy. Elle n’a toutefois pas voulu confirmer les informations circulant sur les réseaux sociaux.

Selon celles-ci, Laperrière redeviendra l’adjoint de son ami Roy, avec qui il a travaillé chez les Diables rouges de 2005 à 2013, remportant la Coupe Memorial en 2006. Il avait été congédié par les Remparts en 2016, après trois saisons comme adjoint de Philippe Boucher. Ce dernier a démissionné des postes de directeur-général et d’entraîneur-chef il y a un mois, pavant la voie au retour de Roy.

Laperrière prendrait la place de Marc Fortier, lui-même embauché par Boucher deux mois après le congédiement de Laperrière, en 2016. L’ancien joueur des Nordiques conserverait malgré tout un poste au sein de l’organisation, sans doute dans le secteur du recrutement.

Comme entraîneur-chef du Blizzard, dans le midget AAA, Laperrière a présenté en saison régulière une fiche de 55 victoires, 19 défaites et 6 défaites après le temps réglementaire.  Il est le fils de l’ancien défenseur et entraîneur-adjoint du Canadien de Montréal, Jacques Laperrière.