Le lanceur partant Matt Marsh n’a accordé que deux coups sûrs en six manches. La victoire de 4-2 sur les Jackals du New Jersey a toutefois été créditée au releveur Seth Davis.

Marsh relance les Capitales au New Jersey

Après Karl Gélinas, dimanche, le lanceur partant Matt Marsh a complètement muselé l’attaque adverse, mercredi après-midi au Stade Yogi-Berra de Little Falls, pour mener les Capitales de Québec à une victoire de 4-2 contre les Jackals du New Jersey.

Marsh (0-2), qui n’a cependant pas été impliqué dans la décision, n’a cédé que deux coups sûrs en six manches de travail. Le releveur Dustin Molleken a préservé sa quatrième victoire de la saison même s’il a accordé un circuit en fin de neuvième.

«Marsh a été dominant, il lançait avec force. Comme notre offensive est un peu faible en attendant l’arrivée de quelques bons frappeurs, ça nous prend des lanceurs qui volent des victoires, comme l’ont fait Marsh et Karl, ces derniers jours», confiait le gérant Patrick Scalabrini, rejoint au New Jersey après le match.

Marsh menait 1-0 lorsqu’il a retraité à l’abri. En relève, Seth Davis (1-0) a été crédité de la victoire. Les Capitales ont brisé une égalité de 1-1 en début de huitième à la faveur d’un simple productif de JD Williams et d’un circuit de deux points de Rian Kinery, mis sous contrat avant le match.

«Son coup a fait la différence. Comme il nous manquait un frappeur dans ce voyage, nous avons fait quelques appels et il était sur notre liste depuis sa libération de la Ligue Atlantic. Il pourrait être avec nous jusqu’à l’arrivée de [Yordan] Manduley», expliquait Scalabrini à propos de ce joueur de catégorie LS-5 âgé de 32 ans.


« Marsh a été dominant, il lançait avec force. Comme notre offensive est un peu faible en attendant l’arrivée de quelques bons frappeurs, ça nous prend des lanceurs qui volent des victoires »
Le gérant Patrick Scalabrini

Kinery a déjà évolué au niveau AA, mais il a renoncé à jouer au baseball pendant quatre ans. Il a repris le collier, l’an passé, frappant 21 circuits dans l’Association du Pacifique, une ligue inférieure à la Can-Am.

Les Capitales sont aussi toujours dans l’attente de la venue de Jhalan Jackson, un puissant frappeur qui devait finaliser son entente avec l’équipe au cours de journée, mercredi.

Mercredi, les Capitales ont frappé huit coups sûrs, dont deux chacun de Joe Lytle, JD Williams et Melvin Rodriguez. De leur côté, les Capitales n’ont donné que quatre coups sûrs aux Jackals, qui voyaient leur séquence de cinq victoires de suite prendre fin. Alfredo Marte et Richard Stock ont cogné des circuits dans la défaite. Il s'agissait d'une quatrième victoire en 13 matchs, cette saison, pour les Capitales.

Fontaine blessé

Pour le dernier match de la série au New Jersey, les Capitales feront appel à un comité de releveurs puisque le partant Lachlan Fontaine doit passer son tour dans la rotation en raison d’un malaise au coude. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés. «Il a besoin d’une pause», disait Scalabrini à son sujet.

Ainsi, le releveur gaucher Seth Davis sera le partant, mais il n’affrontera que cinq frappeurs. Ses collègues défileront par la suite sur la butte, dont Frank Moscatiello, une recrue qui lançait à Rockland, l’an passé. Il ne sera que brièvement de passage avec les Capitales.

Jack Charleston

Mardi soir, les Capitales ont fait l’acquisition du lanceur Jack Charleston, des Goldeyes de Winnipeg, en retour d’un joueur à être nommé plus tard. Le droitier de 26 ans a obtenu le record pour le nombre de matchs disputés par un lanceur dans l’American Association, en 2018, avec 60 présences au monticule. Il a montré un dossier de 2-3 et une moyenne de points mérités de 2,63.

«J’avais essayé de l’obtenir, cet hiver, mais les Goldeyes n’avaient pas voulu me le céder. Ça ne fonctionnait plus pour lui à Winnipeg parce qu’il voulait un plus grand rôle, mais comme Rick [Forney] ne tenait pas à le voir lancer contre son club, il me l’a offert», soulignait Scalabrini, qui a revampé son enclos des releveurs depuis le premier jour de la saison.