Mikaël Kingsbury a remporté un 12e gain de suite, mercredi, à Deer Valley.

Marquis blessé, Kingsbury gagne encore

Pendant que son ami Mikaël Kingsbury poursuivait sa domination avec une 12e victoire consécutive sur le circuit de la Coupe du monde de ski de bosses, mercredi soir, en Utah, Philippe Marquis est rentré à Québec pour soigner une blessure au genou. Sa participation aux Jeux olympiques est remise en question.

Blessé mardi durant une séance d’entraînement préparatoire à l’épreuve de Deer Valley, le bosseur de 28 ans de Sainte-Foy a déjà regagné son domicile. Il est suivi de près par un physiothérapeute.

«Je ne me sentais pas assez d’attaque pour Deer Valley. Je suis encore en train d’évaluer la situation et de parler aux bonnes personnes. Je vais avoir plus de détails vendredi, une fois l’étape de Deer Valley terminée», a indiqué Marquis dans un échange de messages avec Le Soleil, mercredi soir.

«Ça fait à peine 48 heures que tout est arrivé, donc personne ne peut vraiment dire si je vais skier la semaine prochaine. Chaque matin, on regarde comment ça évolue», explique celui dont le père est orthopédiste spécialiste du genou.

Les skieurs de Québec Kerrian Chunlaud et Laurent Dumais n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les finales, terminant aux 22e et 26e échelons. Chez les femmes, Andi Naude (C.-B.) était la seule Canadienne en finale et s’est contentée du sixième rang. Audrey Robichaud, de Québec, a fini 33e.

Nouvelle épreuve jeudi à Deer Valley, puis la dernière étape avant les JO se tiendra au Mont-Tremblant, les 20 et 21 janvier. La compétition olympique commence le 9 février.  Avec La Presse canadienne