Magali Harvey (au centre)

Magali Harvey va rater deux à trois mois

Blessée au «bas du corps» à l'entraînement la semaine dernière, la joueuse de rugby de Québec, Magali Harvey, sera tenue hors de l'action pour une période allant de deux à trois mois.
La blessure - une fracture du tibia, selon diverses sources- ne nécessite pas d'opération, a précisé l'entraîneur-chef d'Équipe Canada John Tait, refusant toutefois d'en confirmer la nature. Elle forcera Harvey à rater les deux prochaines étapes de la Série mondiale de rugby à sept, qui seront disputées à Sao Paulo, les 20 et 21 février, et à Atlanta, les 8 et 9 avril.
Tait se dit tout de même confiant de voir sa joueuse être rétablie à temps pour les deux derniers tournois du calendrier, qui seront disputés à Langford, les 16 et 17 avril, puis à Clermont-Ferrand, les 28 et 29 mai. 
Le Canada reprend ces jours-ci l'action, après quelques semaines d'entraînement, à San Diego. Auparavant, il avait terminé sixième au tournoi de Dubai. À Sao Paulo, il se retrouvera dans le pool A, en compagnie de l'Australie, de Fiji et de l'Irlande. «Nous avons joué plusieurs fois contre eux. Ce sont des adversaires très différents. Il est donc difficile de se préparer pour chacun d'entre eux, dans le sens qu'ils possèdent tous des systèmes offensifs et défensifs différents. Nous nous concentrons donc davantage sur nos forces lorsque nous les affrontons», a expliqué Tait.