Danny Maciocia

Maciocia reste avec les Carabins

Danny Maciocia n'occupera pas un poste au sein de l'état-major des Alouettes de Montréal la saison prochaine. L'homme de 49 ans a décidé de demeurer à la barre des Carabins de l'Université de Montréal, qu'il dirige depuis 2011.
«Mon coeur est véritablement avec les Carabins et je me sens chez moi à l'Université de Montréal», a dit Maciocia dans un communiqué. «Je suis très heureux où je suis et j'estime occuper l'un, sinon le plus intéressant poste d'entraîneur au pays.» Celui qui a mené Edmonton à la conquête de la Coupe Grey en 2005 faisait partie des candidats rencontrés par les Alouettes pour succéder au dg Jim Popp. Maciocia a alimenté les rumeurs en fin de soirée, vendredi, en publiant le message «CARABINS FAMILLE!» sur son compte Twitter.
Depuis son arrivée avec les Carabins, Maciocia a guidé les siens à la Coupe Vanier à deux occasions, l'emportant en 2014. «Comme je l'ai mentionné à quelques reprises au cours des dernières années, si on me contacte pour une opportunité dans ma carrière, je crois que je dois écouter ce qu'on a à me proposer. Après quelques jours de réflexion, il est clair dans ma tête que je veux continuer de bâtir ce que nous avons mis en place ensemble depuis déjà six saisons. Ça m'apporte beaucoup sur le plan personnel d'encadrer de jeunes étudiants-athlètes et de leur partager mon expertise et mon expérience.»
Rappelons que Popp et les Alouettes se sont séparés après que l'équipe eut connu une autre saison de misère (7-11). En début de semaine, les Alouettes avaient indiqué au directeur général adjoint du Rouge et Noir d'Ottawa, Brock Sunderland, qu'il n'était plus dans la course.