Anne-Catherine Tanguay a bouclé son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la LPGA, dimanche.

LPGA: Anne-Catherine Tanguay 11e et une carte de 67

Anne-Catherine Tanguay a bouclé son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la LPGA, dimanche, terminant au 11e rang de la Classique ShopRite à Galloway, au New Jersey. Grâce à une troisième et dernière ronde de 67 (-4), la golfeuse de Sainte-Foy a totalisé 209 coups (-4) sur les trois rondes du tournoi, après un pointage de 69, vendredi, et de 73, samedi.

Sa carte de 67 constituait la meilleure ronde de la journée, avec celles de la gagnante Lexi Thompson, qui l’a emporté avec un cumulatif de - 12, et de Dana Finkelstein, aussi ex-æquo en 11e position à - 4. À égalité avec la Coréenne Jeongeun Lee avec un trou à faire, l’Américaine Thompson a conclu en réussissant un aigle, c’est-à-dire trois sur une normale cinq, au 18e. Parmi les 10 joueuses à - 4 comme Tanguay, il y avait aussi la prodige ontarienne de 21 ans Brooke Henderson.

Auteure dimanche de six oiselets, dont trois sur les quatre derniers trous, la Québécoise de 28 ans a gagné 50 rangs lors de cette ronde disputée dans des bourrasques de vent atteignant 50 km/h. «Mon expérience universitaire à Oklahoma m’a formée à jouer dans de pareilles bourrasques. J’ai eu de bons résultats dans des conditions similaires et je suis vraiment contente de la manière dont j’ai frappé librement la balle, ce matin. Je peux dire que je me suis élancée sans retenue pendant 18 trous et c’est ce qui me satisfait le plus de ma journée», a-t-elle commenté, dans un communiqué.

«J’aime beaucoup le parcours Seaview. C’est un terrain qui peut être relativement facile sans vent, comme on l’a vu en première ronde, ou qui peut montrer des griffes lorsqu’il vente, comme samedi et dimanche», indique celle qui en était à sa troisième participation sur ce terrain.

Cette ronde de 67 n’était pas sa meilleure sur la LPGA, elle qui avait réussi un 66 en février, en Australie. Tanguay entreprend maintenant une série de tournois au Michigan et au Minnesota. La Classique Meijer commence jeudi, à Grand Rapids.