Kyle Lowry a marqué 26 points, lundi soir face au Magic d'Orlando.

Lowry inscrit 26 points et les Raptors battent le Magic

TORONTO — Kyle Lowry a obtenu 26 points et les Raptors de Toronto ont défait le Magic d’Orlando 104-95, lundi.

Lowry a notamment réussi un tir de trois points qui donnait les devants 93-91 aux Raptors, avec trois minutes au cadran.

Toronto (3-1) a ensuite gardé le cap après un long panier de deux points de Pascal Siakam, qui portait le coussin à 97-91.

Siakam a inscrit 24 points et neuf rebonds pour les Raptors, qui portaient l’uniforme de leurs débuts dans la NBA, avec le dinosaure.

Siakam a toutefois commis cinq fautes, ce qui lui en fait 18 cette saison, en quatre matches. Il admet qu’il doit être aux aguets.

«Je pense qu’il faut s’ajuster, a dit Siakam. Je dois juste être prudent, parce que je ne peux pas risquer de me sortir du match comme ça.»

Lowry et Fred VanVleet ont amassé six passes chacun.

OG Anunoby a brillé avec cinq vols et deux blocs, en plus de sa douzaine de points. Marc Gasol a saisi 10 rebonds.

Chez les réservistes, Serge Ibaka a contribué neuf points et 10 rebonds.

Le Magic a menacé en prenant les devants 89-87 grâce au tir de trois points de Terrence Ross, qui venait d’arriver dans le match. Orlando menait alors pour la première fois depuis un score de 9-7. Les Raptors ont toutefois repris le contrôle avec une poussée de 7-0.

Le plus productif des visiteurs a été Jonathan Isaac, auteur de 24 points.

Toronto a raté 11 tirs de suite à la fin du deuxième quart. Le Magic n’en a profité que légèrement et les Raptors ont pu terminer la demie en avance, 51-46.

Le groupe de Nick Nurse va rejouer mercredi soir à la maison, face aux Pistons de Detroit.