Jeffrey Loria aurait été pressenti par Donald Trump pour occuper le poste d'ambassadeur des États-Unis en France.

Loria pressenti comme ambassadeur en France

La famille Kushner, qui a des liens étroits avec la Maison-Blanche, a mis un frein à ses négociations pour acheter les Marlins de Miami, puisque le propriétaire Jeffrey Loria serait pressenti par le président Donald Trump pour devenir le prochain ambassadeur des États-Unis en France.
Joshua Kushner, dont le frère aîné Jared est le gendre et l'un des conseillers du président américain, avait une entente préliminaire pour acheter l'équipe de baseball. Dans un communiqué transmis tard mercredi par son beau-frère, Joseph Meyer, la famille s'est toutefois dite inquiète que cette transaction «puisse compliquer» la nomination du nouvel ambassadeur. «Notre famille entretien des relations d'amitié avec Jeff Loria depuis plus de 30 ans. Nous avons fait affaire ensemble et avons même été propriétaires d'une équipe de niveau AAA [Oklahoma City].»
Joshua Kushner, 31 ans, est un homme d'affaires new-yorkais. Il fait partie de la famille de magnats de l'immobilier menée par le paternel, Charles Kushner, qui a dirigé l'entreprise familiale jusqu'à ce qu'il soit emprisonné pour évasion fiscale, contributions illégales à une campagne électorale et intimidation de témoin. Charles et Jared, le mari d'Ivanka Trump, ne feraient pas partie du groupe mené par Joshua pour l'achat des Marlins.
Loria pourrait maintenant reprendre les négociations avec ces autres groupes. Le New York Post a rapporté mercredi que le marchand d'art new-yorkais et ex-propriétaire honni des Expos de Montréal pourrait devenir le prochain ambassadeur en France. Il contribue depuis longtemps à la caisse du Comité national républicain (RNC). Il a donné 125 000 $US à la campagne de Trump et au RNC l'automne dernier.