Alexis Lafrenière a inscrit deux buts et récolté une aide, vendredi.

L'Océanic écrase les Foreurs

RIMOUSKI — L’Océanic a récolté une septième victoire consécutive, vendredi, en écrasant les Foreurs de Val-d’Or 7-1 lors d’un premier de deux matchs en moins de 24 heures au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Pour leur part, les visiteurs ont encaissé leur sixième revers de suite.

Les 3023 partisans ont pu assister à une nette domination des locaux tout au cours de l’affrontement. Le jeu de la troupe de Serge Beausoleil a été tout à fait époustouflant.

Bombardé de 50 tirs, Jonathan Lemieux n’a eu aucune chance. Colten Ellis, qui faisait un retour au jeu après une blessure, n’a reçu que 23 lancers. Seul Ivan Kozlov a réussi à le déjouer. 

«Les gars ne les ont pas pris à la légère», a toutefois souligné l’entraîneur-chef de Rimouski. «On était prêts pour ce match-là. On avait de la vitesse, on était rapides, puis vifs sur le puck.»

Les marqueurs du côté du club vainqueur ont été Nathan Ouellet, qui a marqué son premier but dans la LHJMQ, Anthony Gagnon (6e), Jason Imbeault (2e), Carson MacKinnon (9e et 10e) et Alexis Lafrenière (30e et 31e). «Un beau tir du revers d’Imbeault qui va chercher deux points, a souligné son entraîneur. Gagnon est fiable sur la glace et il est en train de retrouver une confiance offensive. C’est bon signe pour nous autres parce que ça va nous donner de la profondeur.»