Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly

LNH: pas d'expansion à Seattle... pour le moment

La Ligue nationale de hockey (LNH) pourrait annoncer une expansion à Seattle à la conclusion des Jeux olympiques de Sotchi, selon The Seattle Times.
Dans son article, le journaliste Geoff Baker cite des sources qui avancent que les discussions entre d'éventuels propriétaires de l'équipe et la LNH seraient très avancées et qu'on en serait à parler du coût d'achat de la franchise. Dans ce contexte, l'annonce pourrait être réalisée après le retour des Olympiques, et ce, même si cette métropole ne compte sur aucun aréna décent pour accueillir une formation de la LNH.
Dans le même texte, on fait état d'une entrevue qui aurait été réalisée plus tôt cet hiver avec le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly. Dans cet entretien, M. Daly affirme que Seattle pourrait être un marché intéressant à explorer pour le circuit Bettman.
«Quand ça arrivera [une expansion], je pense que Seattle sera certainement un marché intéressant du point de vue de la Ligue, a indiqué M. Daly. Je pense que nous croyons dans le marché du nord-ouest du Pacifique. C'est un bon marché de hockey. Je crois que les Canucks ont fait un travail fantastique - à Vancouver, mais aussi partout en Colombie-Britannique et dans la région du Pacifique - pour susciter l'intérêt dans ce sport.»
Lors d'un échange de courriels avec un journaliste du FM 93, M. Daly a assuré qu'il n'y avait pas d'expansion prévue pour le moment. M. Daly n'a pas répondu aux courriels du Soleil.