Lindsey Vonn a signé 12 de ses 82 victoires en Coupe du monde à Cortina.

Lindsey Vonn commencera sa dernière saison à Cortina d’Ampezzo

CORTINA, Italie — Lindsey Vonn est finalement prête à commencer sa dernière saison en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski - et elle ne pouvait demander mieux que de le faire à Cortina d’Ampezzo.

Vonn a dit que «s’il y a un endroit - sauf à Lake Louise - où j’espérais faire un retour, alors je crois que Cortina serait au sommet de ma liste».

Vonn a signé 12 de ses 82 victoires en Coupe du monde à Cortina.

Le complexe alpin l’a surnommée la «reine» des Dolomites, car c’est à cet endroit que l’Américaine a enregistré son premier podium, en 2004, mais aussi là qu’elle a établi le record pour le nombre de victoires en signant sa 63e en carrière en 2015 - sous l’œil attentif de son ex-conjoint Tiger Woods.

Vonn, qui s’est blessée au genou gauche une semaine avant la première course à Lake Louise, en Alberta, en novembre, n’a obtenu que huit jours pour se préparer en prévision des épreuves du week-end - une descente vendredi, suivie d’un super-G dimanche.

En conférence de presse mercredi, Vonn a déclaré que ce n’est pas tant le ski qui la préoccupe, mais plutôt sa santé et sa condition physique. «Je ne suis peut-être pas à 100 % au niveau de la santé, mais je sais que je suis à 100 % de ma force», a-t-elle confié.