Blerim Dzemaili a mis fin à une courte disette de trois matchs en marquant deux buts contre l'Union, samedi.

L'Impact gagne et grimpe au 7e rang

Les canons de l'Impact ont livré la marchandise et la formation montréalaise a signé une importante victoire de 3-0 contre l'Union de Philadelphie, samedi.
L'Impact (8-8-6) a maintenu la cadence dans l'Association Est, demeurant à cinq points du sixième et dernier rang donnant accès aux séries. Il a aussi doublé l'Union (8-11-5) et l'Orlando City SC (8-10-6) pour grimper au septième rang.
Blerim Dzemaili a mis fin à une courte disette de trois rencontres sans marquer en MLS, sa plus longue depuis son arrivée en mai. Il a fait bouger les cordages à la 69e minute et avec quelques secondes à faire au match. Le milieu de terrain suisse totalise maintenant six buts et cinq aides en 12 sorties avec l'Impact dans le circuit Garber.
Ignacio Piatti a porté le coup de grâce sur un penalty, au début des arrêts de jeu. Evan Bush a repoussé deux lancers et l'Impact a signé une première victoire en huit visites à Philadelphie dans son histoire en MLS.
Bons débuts de Piette
Le Québécois Samuel Piette a effectué ses débuts avec l'Impact. Acquis le 3 août du CD Izarra, un club de troisième division en Espagne, il a brillé dans son rôle de milieu de terrain défensif. «Je pense que toute l'équipe a eu un bon match. Je suis aussi content de ma performance et la victoire est la cerise sur le sundae. Ça m'a pris cinq ou dix minutes pour m'adapter à l'intensité de la MLS.»
L'Impact poursuivra sa séquence de trois matchs en huit jours en accueillant Chicago, mercredi au stade Saputo.  «Nous avons donné une excellente performance sur la route», a souligné l'entraîneur-chef Mauro Biello. «Ces trois points sont importants puisque nous commençons une semaine occupée.»