Francisco Alarcon a marqué le but qui a permis au Real Madrid d'obtenir sa qualifiation pour la finale de la Ligue des champions.

Ligue des champions: une finale de rêve

C'est une finale de rêve: le Real Madrid, qui a éliminé l'Atletico mercredi, a rendez-vous avec la Juventus Turin le 3 juin à Cardiff en Ligue des champions.
L'équipe de Cristiano Ronaldo s'est inclinée 2-1 en demi-finale retour, mais sa large avance du match aller (3-0) lui assure la qualification. La voilà donc prête à croiser le fer avec les Turinois. Sur la grande scène européenne, le Real est un ogre: 11 sacres à son actif, un record.
Le Real Madrid, qui retourne en finale pour une troisième fois en quatre ans, tentera de devenir la première équipe à conserver sa couronne continentale depuis l'AC Milan en 1990.  Il s'agissait de la quatrième élimination consécutive de l'Atlético Madrid contre son rival espagnol (en finale en 2014 et en 2016; en quarts en 2015).
L'Atletico s'était approché à un but d'envoyer cette demi-finale en prolongation grâce à Saul Niguez (12e minute) et Antoine Griezmann (16e). Francisco Alarcon a cependant marqué un but très important avant la fin de la première demie pour permettre au Real Madrid de rejoindre la Juventus en finale.
Karim Benzema a effectué une superbe pièce de jeu pour orchestrer ce but. Entouré de trois joueurs adverses, il a trouvé un moyen de les déjouer avant de remettre le ballon à Toni Kroos. Ce dernier a décoché un tir qui a été stoppé par Jan Oblak, mais Alarcon s'est emparé du retour pour toucher la cible.
La légende de Zidane
Champion d'Europe en 2016 pour sa première saison comme entraîneur principal, l'ancien meneur de jeu français est proche d'écrire une nouvelle page de sa légende. À Cardiff, «Zizou» retrouvera en outre la Juve, son autre club de coeur, où il a évolué comme joueur (1996-2001).
«Ce sera quelque chose de spécial, c'est sûr, parce que c'est un club très important pour moi», a commenté Zidane. «Maintenant, je suis au Real Madrid, c'est le club de ma vie et ce sera une belle finale.»
La Juve est impressionnante cette saison, avec sa défense de fer, son gardien aux allures de talisman, Gianluigi Buffon (39 ans), et sa redoutable paire argentine Paulo Dybala/Gonzalo Higuain devant. Sans oublier le latéral droit Dani Alves (34 ans), qui a retrouvé ses jambes de jeune homme et qui a encore brillé pour éliminer Monaco mardi avec un passe décisive et un but.  Avec AP