Nicolas Roy célèbre l'un des dix buts marqués par l'équipe canadienne, jeudi soir.

Mondial junior: Nicolas Roy et Équipe Canada écrasent la Lettonie 10-2

Taylor Raddysh a inscrit quatre buts, Mathew Barzal en a marqué deux et le Canada a écrasé la Lettonie 10-2, jeudi, pour rester invaincu en ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior.
Le capitaine Dylan Strome a préparé quatre buts et le Canada a porté sa fiche à 3-0-0. La Lettonie, qui a été dominée 25-4 au chapitre des buts dans le tournoi, montre maintenant un dossier de 0-3-0.
Cette victoire permet au Canada d'être à égalité au premier rang du groupe B avec les États-Unis. Ceux-ci ont eu le meilleur sur la Russie au compte de 3-2, plus tôt dans la journée. Les deux formations s'affronteront le 31 décembre, au Air Canada Centre.
La Lettonie a maintenu le rythme en début de match et elle s'est même permis de dominer le Canada 10-9 au chapitre des lancers en première période.
Barzal a réveillé la foule de Toronto à 10:38 grâce à un but en désavantage numérique. Il a utilisé sa rapidité pour battre deux rivaux lettons avant de tromper la vigilance du gardien Mareks Mitens.
Le Canada a doublé son avance une minute plus tard, quand Nicolas Roy a fait dévier un tir de la pointe de Philippe Myers.
Raddysh a ensuite ajouté trois buts consécutifs pour permettre au Canada de se distancer pour de bon.
Le gardien Carter Hart, qui avait aidé la formation canadienne à vaincre la Russie 5-3 en lever de rideau du tournoi, est retourné devant le filet après que Connor Ingram eut signé un blanchissage de 5-0, mardi, contre la Slovaquie.
Hart a été très calme lorsqu'il a été testé, mais la plupart des lancers n'étaient pas dangereux. Il a reçu une meilleure opposition à partir de la deuxième période et il s'est notamment signalé en volant Martins Dzierkals de la mitaine.