Joueur par excellence des séries de la LHJMQ, Thomas Chabot soulève la Coupe du Président, mercredi à Boisbriand.

Les Sea Dogs et Chabot champions

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont remporté la troisième Coupe du Président de leur histoire en balayant l'Armada, mercredi à Boisbriand.
Le trophée Guy Lafleur, qui va au joueur le plus utile des séries, a été remis à Thomas Chabot, qui a récolté deux aides dans l'ultime victoire des Sea Dogs. Le défenseur originaire de Sainte-Marie-de Beauce a terminé au quatrième rang des marqueurs des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 23 points (5 buts, 18 passes) et 18 matchs.
Son coéquipier Mathieu Joseph, qui s'est fait complice de quatre buts mercredi, termine en tête avec 32 points (13 buts et 19 passes), un point devant Alex Barré-Boulet, de l'Armada. Les Sea Dogs ont dominé la LHJMQ avec 102 points en saison régulière, neuf de plus que leurs plus proches poursuivants, les Huskies de Rouyn-Noranda.
Saint-Jean représentera donc le circuit Courteau au tournoi de la Coupe Memorial, qui se tiendra à Windsor (Ont.), du 19 au 28 mai. Les Spitfires vont lutter contre les champions des trois circuits juniors majeurs du Canada. La finale de la Ligue de l'Ontario oppose Erie à Mississauga et, dans l'Ouest, Seattle est confronté à Regina.
Mercredi, Spencer Smallman (2), Matthew Highmore, Bokondji Imama et Simon Bourque ont déjoué Samuel Montembeault, qui a bloqué 29 tirs. Callum Booth a réussi 20 arrêts, n'étant battu que par Pierre-Luc Dubois.